Passer au contenu

Spammeurs pas morts

Il semblerait que les spammeurs de blogs se fichent comme d’une guigne des célébrations du 1er Mai : ils n’ont jamais été aussi actifs que ce…

Il semblerait que les spammeurs de blogs se fichent comme d’une guigne des célébrations du 1er Mai : ils n’ont jamais été aussi actifs que ce week-end pour envoyer leur peste sur ce blog (et certainement sur les autres). Une vraie déferlante de saloperies diverses et variées ces derniers jours, des pièces automobiles aux mature porn de tous poils (si j’ose dire), il y en avait pour tous les goûts dans les commentaires et trackbacks de Presse-citron. Une vraie cour des miracles.
J’ai beau avoir fait le ménage régulièrement et avoir ajouté frénétiquement des mots-clés dans Spamplemousse, rien n’y fit : j’ai compté plus de 500 spams rien que sur ces deux derniers jours.
Vu que 99% de ces derniers sont d’origine américaine (un moindre mal, ça donne au moins un avantage aux blogs francophones : on peu plus facilement isoler les mots à mettre en liste noire), je pense que la prochaine guerre que devrait livrer Georges W. ne devrait pas concerner l’Iran, mais le Spamland.
Mais c’est sûrement plus difficile.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
21 commentaires
21 commentaires
  1. J’avais exactement le meme problème avant sous Joomla, quand j’utilisais un gestionnaire de commentaires, trés populaire et gratuit, et depuis que je suis passer sur un gestionnaire bien moins connu et payant, finit le spam dans les commentaires.

  2. Malheureusement j’utilise Spamplemousse depuis longtemps mais ça ne suffit plus, même si je le mets à jour très souvent avec de nouveaux mots-clés pris dans les spams…

  3. C’est la rançon du succès 😉
    ton spam, il arrive sur tout tes messages, ou alors uniquement sur quelques-uns?
    Car dans mon cas, je n’ai que quelque notes qui sont spammées, celles qui ont des noms attirants : s*****e,m*******t,h******i etc

  4. C’est vrai que ce week end il y a eu un déversement considérable de spams, mais comme Yves et bizarrement d’ailleurs ce sont toujours les mêmes notes qui sont spammées chez moi.. ??

    Je suis sous WordPress chez Celeo comme toi et je n’ai pas vraiment trouvé de parade efficace pour le moment… si ca continue il faudra embaucher un/une CNE pour effectuer le tri 🙂 …it’s a joke !

  5. Moi aussi, j’ai eu ce problème avec le composant akobook sous joomla (gestion de livre d’or).
    Je suis passé à une version qui intègre la fonction "captcha", et depuis plus aucun spam !!

  6. Bonjour,

    Je viens d’essayer de faire un trackback depuis mon billet "Tremblez spammeurs !". DotClear me dit Ping OK mais je ne vois rien… serais-je prise dans tes filets ?

    Amicalement,
    Monique

  7. Bonjour,

    Je viens d’essayer de faire un trackback depuis mon billet "Tremblez spammeurs !". DotClear me dit Ping OK mais je ne vois rien… serais-je prise dans tes filets ?

    Amicalement,
    Monique

  8. > Monique : ton trackback ne figure pas dans la liste spamplemousse. Fais un trackback manuel avec l’URL de ton site si tu le souhaites.

  9. As-tu essayer le plugin dotceal SpamClear basé sur un filtre baésien? A priori, il serait plus efficace que Spamplemousse, ton blog se prettent à merveille comme plate-forme de test d’éfficacité de ce plugin 😀

    ==> http://www.dotclear.net/forum/vi...

    (p.s. n’entrainer ce filtre que lorsqu’il se trompe)

  10. Ces derniers jours, j’ai identifié la plage IP 67.19.161.80/29 comme étant la source de nombreux spams via les trackbacks.

    Avec un bon Deny dans le .htaccess, on s’enlève une épine du pied. Petite, soit, mais c’est toujours ça de moins.

  11. Spamtimeout, adieu au spam des trackbacks Dotclear

    Une solution efficace, simple, légère et transparente à tester…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *