Mailforgood se réinvente en connectant directement internautes et associations

Internet devient aussi le terrain d’expression d’une nouvelle solidarité. Mailforgood, qui se réinvente avec une nouvelle approche, en est l’illustration.

Internet est en train de devenir le terrain d’expression d’une nouvelle solidarité. Qu’ils soient communautaires, d’information ou d’action, en France et à travers le monde, les sites internet vecteurs de solidarité se multiplient et connaissent de véritables succès.

Donner en quelques clics

Internet doit être et rester un outil pour favoriser la solidarité, la plateforme Mailforgood l’a très bien compris dans sa nouvelle version. En offrant gratuitement une interface ludique, conviviale, ainsi que tous les outils nécessaires aux organismes pour gérer les dons, ce nouveau site français se positionne comme un partenaire idéal pour toutes les associations d’intérêt général (notamment les petites) en quête de notoriété et à la recherche de fonds pour mener à bien leurs missions.

mailforgood

La multiplication de l’initiative individuelle.

Le développement croissant des réseaux sociaux offre aujourd’hui de nouvelles opportunités aux associations caritatives en matière de collecte de fonds, de communication et de sensibilisation. On parle de cercles sociaux qui bouleversent le paradigme des méthodes traditionnelles de collectes de fonds. La logique de viralité entre internautes démultiplie les relais de communication, les chances de soutiens et les opportunités de dons.

La réactivité du web permet à l’internaute de se mobiliser rapidement et de transformer en quelques clics ses émotions en actes. L’interactivité offre la possibilité de créer un dialogue entre l’association et les donateurs. Enfin, le paiement en ligne permet de concrétiser le passage au don.

Donner sans rien payer

Mailforgood s’inscrit comme précurseur d’une nouvelle façon de donner et suivre l’association de son choix. La plateforme va offrir la possibilité aux internautes de consulter des vidéos publicitaires (de donner en quelque sorte du temps), en échange la plateforme s’engage à verser une contribution à l’association de son choix.

Un modèle économique original basé sur la gratuité

Toujours dans cette dynamique de simplification et de clarté, la gratuité s’annonçait d’elle même. Que cela soit du côté des associations, où la plateforme d’administration est gratuite, au don qui revient intégralement à l’association, l’accès est totalement gratuit. Mailforgood part du principe (ou de l’espoir) que les internautes préfèrent savoir que leurs dons iront directement à l’association de leur choix, et qu’en marge de ceux-ci, ils sont prêts à accorder une contribution (un pourboire) pour le fonctionnement du site.

On peut se demander si le bouillonnement d’idées et d’innovations que favorise la révolution numérique permettra de trouver enfin la solution à toutes ces crises, à la misère galopante dans le monde ou encore un vrai changement de société. Rien n’est sûr pour l’instant, mais l’on peut tout de même reconnaître que la consommation évolue et que l’économie du partage gagne du terrain. Le succès de Kickstarter, Kiva.org et, bientôt je l’espère, de cette nouvelle approche de Mailforgood démontrent pour l’instant leur pertinence et leur efficacité.

En savoir plus :

www.mailforgood.com

Lien direct pour les associations :

www.mailforgood.com/incription-association


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Pingback: Mailforgood se réinvente en connectant directement internautes et associations | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  2. En tant qu’association, Vision du Monde esr depuis peu inscrit sur la plateforme Mailforgood et nous les en remercions ! Nous croyons aussi beaucoup en ces modèles de surf solidaire qui permettent aux internautes de devenir des e-donateurs sans avoir forcément à réaliser un don monétaire directement. En qq secondes ils peuvent soutenir une asso, juste en donnant un peu de leur temps ! 🙂
    http://www.mailforgood.com/ass.....n-du-monde

  3. Pingback: Mailforgood se réinvente en connectant directement internautes et associations | Technologie Au Quotidien | Scoop.it

  4. Un projet auquel je réfléchissais depuis 2 ans qui vient de se voir quasiment « copier » (même s’il n’est pas question de copie au sens qu’ils n’ont jamais eu accès à mes idées je pense… A moins que Fondation de France leur ait fait parvenir mon document de présentation ! 😀 )

    Bonne chance à eux, c’est un peu rageant pour moi, mais bon, mon projet avait une optique un chouilla différente… Peut être prendrai-je la peine de le mettre sur pied malgré tout…

  5. Bonjour Pitouli,
    Cool que tu aies eu la même idée.
    Rassure toi, la Fondation de France ne nous a pas fait suivre de document confidentiel…
    Si ca t’intéresse d’échanger sur nos projets respectifs, n’hésite pas à me contacter.
    Ismaël Le Mouël, Fondateur de mailforgood
    ismael.le-mouel@mailforgood.com

  6. Pingback: Mailforgood se réinvente en connectant directement internautes et associations | Web et Social | Scoop.it

  7. Pingback: Mécénat culturel | Pearltrees

  8. Pingback: Mailforgood se réinvente en connectant directement internautes et associations | Asso 47 | Scoop.it

  9. Je plaisantais bien sûr ! 🙂 Je me doute que la FdF ne vous a rien transmis !
    D’autant plus que je n’ai découvert votre version 2 qu’à travers ce post de fin février, et que vous avez d’après ce que j’ai compris lancé votre version 2 en octobre. Et j’ai contacté la FdF en fin janvier !
    Donc je crois que j’aurais du mal à vous faire un procès pour plagiat !!! 😀 Pas sûr qu’un tribunal accepte l’argument « ils ont lu dans ma tête à distance » !
    Pitouli

  10. Pingback: Startup | Pearltrees

  11. Nous sommes depuis très peu de temps inscrits sur le site Mailforgood, découvert par hasard sur internet. Et tout ce que vous dites dans l’article se révèle vrai : les dons, gratuits, se multiplient rapidement et nous gagnons énormément en notoriété !
    Merci à Mailforgood d’avoir mis sur pied un tel site, indispensable pour de petites associations comme la notre !!!

    http://www.mailforgood.com/ass.....s%27copiii

  12. J ai essaye plusieurs fois de venir sur le site, j ai clique pour 1 association 1 fois et puis plus rien.De meme je clique chaque jour pour Sos Decharge, jusqu a il y a quelques jours je pouvais cliquer plusieurs fois et maintenant 1 seule fois avant d avoir le message que je clique plus » vite que mon ombre ».Peut etre y a t il quelque chose a faire que j ignore,merci de votre reponse.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Ouvrez automatiquement tous les liens email dans Gmail avec Google Chrome

La dernière version de Google Chrome propose une nouvelle option qui permet de choisir Gmail comme application d'email par défaut...

Fermer