A défaut d’utiliser une vraie machine à écrire, vous pourrez utiliser ce drôle de clavier

Il s’agit d’un clavier pour ordinateurs et tablettes qui imite (parfaitement) la machine à écrire.

A moins que vous ne soyez aussi méfiants que certains parlementaires allemands (qui ont sérieusement envisagé la chose à cause la NSA), vous ne serez certainement plus tenté, à notre ère, de revenir à la bonne vieille machine à écrire.

Néanmoins, pour le fun ou pour l’inspiration, vous serez peut-être tenté par une machine qui vous donne l’impression d’en utiliser une.

Il y a quelques semaines, nous évoquions dans un article l’émulateur de machine à écrire pour iPad que Tom Hanks avait publié sur l’App Store. Si vous avez aimé cette application, vous aimerez aussi le clavier Qwerkywriter.

De quoi s’agit-t-il ? D’un clavier comme les autres, mais qui se déguise en machine à écrire. Comme vous le découvrirez sur les images ci-dessous, les développeurs ont conçu le Qwerkywriter avec le souci du détail. Et bien qu’il ne s’agisse encore que d’un prototype, l’apparence du produit final ne devrait pas s’éloigner de ce que vous voyez.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Screen_Shot_2014-06-30_at_8.08.00_PM_grande Screen_Shot_2014-06-30_at_8.08.14_PM_grande OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Qwerkywriter reproduit le son ainsi que les fonctionnalités d’une machine à écrire (penser au petit levier). Il se connecte à un PC ou une tablette via ses connectivités USB et Bluetooth. Il compte 84 touches « mécaniques »  et la bonne nouvelle, c’est qu’une version française (AZERTY) est prévue.

The « Sound » of the Qwerkywriter from Qwerkytoys, INC on Vimeo.

Ce projet un peu fou avait fait ses débuts via une campagne Kickstarter, durant laquelle près de 130 000 dollars ont été levés, tandis que l’objectif était de 90 000 dollars (oui, tout ce qui est rétro se vend assez bien).

Le produit final devrait être commercialisé à l’été 2015 et le prix avoisinera les 300 dollars (ou plus). Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site du constructeur.


4 commentaires

  1. Pingback: Qwerkywriter : le clavier déguisé...

  2. Lol je serais mort de rire d’en avoir un 😀
    Comme quoi, à l’heure où tout évolue si vite, la mode est encore à l’ancien…

  3. Pingback: A défaut d’utiliser une vraie mach...

  4. Pingback: News high tech 2 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sony déballage
Vidéo : le Sony Xperia Z3 se fait déballer sous l’eau

Il n’y a pas de meilleure façon de mettre en avant cette particularité du Xperia Z3 que de le déballer...

Fermer