A la recherche d’une phablette bon marché ? Huawei a quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Huawei vient de lever le voile sur un nouveau terminal particulièrement intéressant, et qui devrait plaire à tous ceux qui ne jurent que par les grands écrans.

gx1-1

Huawei est particulièrement en forme en ce moment. Preuve en est, depuis le début du mois, il a lancé pas moins de deux nouveaux terminaux nomades : le Honor 6 Plus, et la Honor T1. Il faut croire que ce n’était pas suffisant à ses yeux puisqu’il vient de remettre le couvert avec une phablette positionnée sur le milieu de gamme.

Le Ascend GX1 arbore des lignes très conventionnelles, avec des coins arrondis et une coque faisant la part belle au plastique. Fait amusant, son écran occupe pas moins de 80,5% de la structure, le constructeur ayant pas mal rogné sur ses bordures.

L’effet est plutôt réussi, et ce téléphone devrait par conséquent plaire au plus grand nombre.

Mais qu’en est-il de la partie technique ?

L’écran IPS du Ascend GX1 atteint une diagonale de 6 pouces, avec une définition de type HD 720p (720×1280). Pas mal et le processeur n’est pas en reste puisque Huawei a opté pour un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. On est évidemment loin de ce que proposent les meilleurs SoC du marché mais cette puce devrait suffire à la plupart des gens.

Seul bémol, elle est couplé à 1 Go de mémoire vive et c’est finalement le plus gros défaut du terminal.

S’ajoutent à cela 8 Go de stockage (extensibles), un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout avec du WiFi 802.11 b/g/n, forcément, mais aussi du Bluetooth 4.0, du NFC et une compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE.

Sans grande surprise, le Huawei Ascend GX1 embarquera deux ports pour cartes SIM. Il sera propulsé par Android 4.4 KitKat, avec la surcouche maison. Sinon, eh bien il faudra aussi compter sur une batterie de 3500 mAh, le tout dans une coque imposante (161 x 84,5 x 9,2 mm) et pour un poids atteignant les 173 grammes sur la balance.

Nous n’avons pas encore évoqué le prix de la bête. D’après les informations dont on dispose, le GX1 sera proposé à 1590 CNY sans abonnement, ce qui donne quelque chose comme 208€ en appliquant les taux de change actuellement en vigueur. Lancement prévu en Chine uniquement pour le moment.

(Source)


2 commentaires

  1. Ce nouveau joujou va être au coude à coude avec le galaxy note 3 et vu le prix du Ascend GX1 ça va être chaud pour l’année 2015
    Joyeux Noël à toute l’équipe

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pirate pixabay crane
The Pirate Bay : les choses commencent à devenir intéressantes

Le site web du vrai Pirate Bay affiche maintenant un timer ainsi qu’un code.

Fermer