Passer au contenu

A l’assaut des réseaux sociaux, Microsoft lance un plugin de partage pour PowerPoint

Le nouveau plug-in de Microsoft facilite le partage des PowerPoint sur Facebook et Twitter.

Il y a quelques jours, Microsoft a lancé un bouton social pour Skype, à insérer sur les sites web. Et aujourd’hui, il lance un plug-in pour son logiciel PowerPoint qui vous permettra de partager facilement vos présentations ou vos slides sur les réseaux sociaux.

Le plug-in en question s’appelle Social Share et comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, il vous permet de partager les contenus de PowerPoint sur Facebook ou Twitter sans quitter l’application.

Mais le plus intéressant, c’est que sur Facebook, ce plug-in vous permet de partager les slides de manière individuelle sous forme de photos ou alors de partager l’intégralité de la présentation sous forme d’album photo ou même de vidéo, ce qui vous permettra de garder les effets des transitions. Et bien que tout ceci fût déjà possible, les petits raccourcis comme ceux proposés par ce plug-in sont toujours les bienvenus.

Il est aussi à noter que le plug-in Social Share a été développé par Microsoft Garage, un programme interne de Microsoft qui développe des projets expérimentaux. Celui-ci est par exemple derrière le lanceur d’application Arrow pour Android qui est sorti il y a quelques jours.

En tout cas, Facebook va certainement apprécier cette nouvelle fonctionnalité de PowerPoint puisqu’elle va encourager certains utilisateurs à partager leurs présentations sous forme de vidéos sur le réseau social.

Comme vous le savez peut-être déjà, Facebook met tout en œuvre pour booster sa plateforme de vidéos. Et aux dernières nouvelles, le numéro un des réseaux sociaux compte déjà plus de 8 milliards de vues de vidéos par jour.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *