A l’instar d’Apple, HTC fait l’impasse sur la prise jack

Le nouveau smartphone HTC Bolt n’a pas de prise jack. Il utilise l’USB Type-C pour les écouteurs.

capture-decran-sur-le-site-de-htc

Capture d’écran sur le site de HTC

Lorsqu’Apple a sorti l’iPhone 7, dont l’une des particularités est qu’il n’a pas de prise jack, la firme de Cupertino a suscité pas mal de commentaire négatifs de la part des fans d’Android (et même de constructeurs rivaux).

Pourtant, il est possible que même les constructeurs qui utilisent l’OS mobile de Google se mettent aussi à éliminer la prise jack sur leurs prochains modèles. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, le groupe qui définit les normes du port USB a déjà sorti les spécifications à suivre pour les constructeurs qui souhaitent utiliser l’USB Type-C pour faire passer le son, à la place de la traditionnelle prise jack.

Et visiblement, HTC n’est pas contre cette idée. La semaine dernière, le constructeur taiwanais a enfin sorti le smartphone HTC Bolt, une exclusivité pour l’opérateur américain Sprint.

Le smartphone n’a rien de vraiment impressionnant en ce qui concerne les caractéristique (par exemple, il a un processeur Snapdragon 810, sorti l’année dernière) et il ressemble beaucoup au HTC 10 pour le design. Cependant, comme l’iPhone 7, il n’a pas de prise jack pour les écouteurs (des fuites avaient déjà suggéré cela). A la place de cette prise, le mobile utilise son port USB Type-C sur lequel on peut brancher des écouteurs spéciaux livrés dans la boite.

Après, il reste à savoir si, sur ses prochains mobiles, HTC fera encore l’impasse sur la prise jack. Mais en tout cas, selon les rumeurs, même Samsung pourrait sortir des smartphones sans cette prise, l’année prochaine.

Sinon, pour les curieux, voici quelques-unes de caractéristiques du HTC Bolt

  • Ecran 5,5 pouces, Quad HD  (2560 x 1440 pixels)
  • APN frontal de 8 MP et APN de 16 MP à l’arrière (Æ’/2.0, Æ’/2.0, OIS)
  • Batterie de 3200 mAh compatible Quick Charge 2.0
  • Scanner d’empreintes digitales
  • 32 GB de stockage et 3GB de RAM
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 810
  • Système d’exploitation Android Nougat avec HTC Sense
  • Indice de protection IP57 (résistant à l’eau et à la poussière)
  • Prix : 600 dollars aux Etats-Unis

2 commentaires

  1. C’est logique de supprimer ça. C’est la seule partie analogique restante. En le supprimant on supprime pas mal d’électronique, et on gagne donc de la place.

  2. C’est plus pour une question d’étanchéité. C’est aussi pour cela que le lighting sera supprimé sur le prochain iPhone.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mate9pro
Le Huawei Mate 9 se décline maintenant en version pro

Huawei vient de présenter une nouvelle déclinaison de sa dernière phablette : le Mate 9 Pro.

Fermer