Passer au contenu

A New York, les délinquants sexuels sont interdits de Pokémon Go

Le gouverneur de New York pense que des prédateurs sexuels pourraient utiliser Pokémon Go pour se rapprocher des jeunes joueurs.

Et si Pokémon Go devenait le nouvel outil des prédateurs sexuels pour rencontrer des enfants ? C’est probablement la préoccupation d’Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York, aux USA. En effet, comme le rapporte Reuters, l’Etat va informer ses 3 000 délinquants sexuels en liberté conditionnelle que jouer à Pokémon Go constituera une violation de cette liberté conditionnelle.

L’Etat aurait également demandé au développeur de Pokémon Go qu’aucun de ces délinquants ne fassent partie des joueurs et de ne pas placer de lieu de capture de Pokémon à proximité des domiciles de ces délinquants.

« Protéger les enfants de New York est une priorité et, comme la technologie évolue, nous devons nous assurer que ces avancées ne deviennent pas de nouvelles pistes pour les dangereux prédateurs à la recherche de nouvelles victimes », explique le gouverneur. Pour rappel, à la différence des autres jeux, Pokémon Go demande aux joueurs de sortir pour capturer des Pokémons dans le monde réel.

Si l’un de ces délinquants viole cette nouvelle règle, il violera aussi sa liberté conditionnelle, ce qui pourrait lui ramener dans la case prison.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. “Protéger les enfants de New York est une priorité et, comme la technologie évolue, nous devons nous assurer que ces avancées ne deviennent pas de nouvelles pistes pour les dangereux prédateurs à la recherche de nouvelles victimes », explique le gouverneur.”

    On en revient toujours au même, s’ils sont dangereux, que foutent-ils dehors..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *