A partir de vendredi, Nokia appartiendra à Microsoft

Microsoft annonce enfin la date d’acquisition effective de la division de Nokia qui produit des smartphones.

Nokia X

Le sujet a été évoqué maintes et maintes fois depuis septembre. Pourtant, personne ne savait exactement quand Microsoft allait définitivement engloutir Nokia. Microsoft a finalement profité de ce week-end pascal pour annoncer cette date tant attendue. En effet, ce type d’acquisition est complexe et doit nécessairement passer par de nombreuses étapes avant d’être finalisé. Prévue pour le premier trimestre 2014, la date de l’acquisition a été repoussée jusqu’à cette annonce : « Nokia Devices & Services Business » appartiendra officiellement à Microsoft à partir du 25 avril 2014.

Microsoft a également fait quelques ajustements par rapport au deal initial qui avait été convenu avec Nokia. On sait par exemple que le domaine Nokia.com sera géré par Microsoft pendant un an à compter de cette date. Il en sera de même pour les pages sur les réseaux sociaux.

Que se passera-t-il après l’engloutissement de Nokia par Microsoft ?

C’est la question que tout le monde se pose. Et même si la firme de Redmond évoque quelques objectifs qu’elle compte atteindre via cette acquisition (en tête : propulser Windows Phone et augmenter le nombre d’utilisateurs des services Microsoft), tous les tenants et aboutissants stratégiques ne sont pas encore connus.

De nombreux clients fidèles aux créateurs du 3210 sont désireux de connaitre ce qui adviendra du leader déchu de la téléphonie mobile. Des spécialistes affirment que Microsoft doit aujourd’hui  se conformer à certaines règles qui lui imposent le silence. Nous pouvons donc nous attendre à voir filtrer davantage d’informations une fois que le deal sera finalisé vendredi.

En attendant, on peut se demander comment Microsoft compte gérer la marque Nokia ou encore si Microsoft continuera à apporter un support digne de ce nom pour le Nokia X (le premier Nokia sous Android) et les autres modèles de cette gamme prévus plus tard cette année.

(Source)


Un commentaire

  1. C’est là que ceux qui ont lu il y a 8-9 mois les titres « Fuite des cerveaux de Microsoft -> Nokia » et qui ont acheté des actions Nokia au prix le plus bas doivent être contents ! T_T

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture d'écran sur PirateBay
The Pirate Bay célèbre ses 10 millions de torrents

10 millions, c’est le nombre total de torrents qui ont été uploadés sur The Pirate Bay depuis sa création.

Fermer