A peine lancé, le drone Karma de GoPro est rappelé

Mauvaise nouvelle pour GoPro. 16 jours après sa commercialisation, le drone Karma est rappelé.

le-drone-karma-de-gopro

Cela faisait un moment que nous savions que la société GoPro, qui fabrique les fameuses caméras d’action, s’intéressait au marché des drones. Et cette année, en septembre, la société a enfin dévoilé Karma, son premier drone.

En lançant le Karma, GoPro se met en concurrence directe avec les fabricants de drones grand public comme le français Parrot ou le chinois DJI. Et comme nous l’évoquions dans notre article sur le sujet, le nouveau produit de la société californienne avait quelques atouts face à ces concurrents.

Mais malheureusement, les débuts de GoPro dans le marché des drones ne sont pas aussi bons qu’il aurait pu l’espérer

En effet, 16 jours seulement après la mise sur le marché, le drone Karma est déjà rappelé. Dans un billet de blog, l’entreprise annonce en effet qu’elle rappelle le drone Karma et suspend les ventes. Le produit est affecté par un défaut qui provoque des pertes de charge au niveau de la batterie et qui peut causer des « problèmes de performances » durant les vols. GoPro indique que les ventes ne reprendront qu’une fois que le problème sera résolu. A ce jour, GoPro a vendu près de 2 500 unités pour le drone Karma.


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Elon-Musk-robot-intelligence-artificielle
Tremblez, les intelligences artificielles peuvent communiquer secrètement entre elles

L’intelligence artificielle est un domaine qui inquiète plus d’une personne car la science-fiction a entouré cette technologie de nombreuses phobies...

Fermer