A peine sa candidature annoncée, Sarkozy est victime de cybersquatting

« Toutpourlafrance.net » redirige vers des nains de jardin. Sarkozy n’a sûrement pas apprécié la blague.

Harald Dettenborn [CC BY 3.0 de (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/de/deed.en)], via Wikimedia Commons

Harald Dettenborn [CC BY 3.0 de (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/de/deed.en)], via Wikimedia Commons

Lorsqu’on lance un produit ou, en l’occurrence, une campagne, il est important de s’assurer qu’on a réservé tous les noms de domaine avec lequel on peut avoir un lien. Mais la com’ de Nicolas Sarkozy a visiblement omis de réserver le nom de domaine « Toutpourlafrance.net », qui fait pourtant référence au livre sur lequel la personnalité politique de Droite a annoncé sa candidature aux présidentielles.

Et un internaute n’a pas manqué de se servir de cette adresse pour faire une mauvaise blague au candidat. En effet, si vous allez sur Toutpourlafrance.net, vous ne serez pas mieux renseigné sur le programme de Nicolas Sarkozy. Vous serez redirigé sur une page d’Amazon dédiée aux… nains de jardin.

Nains de jardin sur Amazon

De plus, il ne s’agit pas du seul détournement dont le candidat est déjà victime. Si vous allez sur Sarkozy2017.com, voici ce que vous verrez.

Sarko casseroles

C’est quoi, le cybersquatting ?

Après, il est à préciser qu’il ne s’agit pas d’une attaque informatique et que personne n’a piraté Nicolas Sarkozy. Ce qui s’est passé, c’est que ceux qui sont chargés de la campagne de ce dernier auraient dû prendre ces noms de domaine avant que quelqu’un d’autre ne le fasse, afin de ne pas être victime de « cybersquatting ».

Et il ne s’agit pas de la première fois qu’un candidat est victime de ce genre de blague. Comme nous le rappelle le Huffington Post, en 2011, « Hollande2012.fr » a été cyberquatté et redirigeait vers Lolitique.com. Quant à « Sarkozy-2012.info.fr », il a été réservé par des opposants à Nicolas Sarkozy.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Règles de confidetialité de WhatsApp
Comment empêcher WhatsApp de partager vos données avec Facebook ?

WhatsApp veut partager vos données avec Facebook. Mais vous pouvez l’en empêcher.

Fermer