A seulement 11ans, elle vend des mots de passe sécurisés pour 2 dollars

A seulement 11 ans une jeune fille se lance dans la création de mots de passe sécurisés et met en place un modèle économique qui a tout pour fonctionner.

Une fillette de 11 ans propose ses services de Diceware

La plupart des enfants de 11 ans utilisent la technologie pour s’amuser, mais Mira Modi elle, du haut de ses 11 ans, a créé sa propre entreprise et son propre site web de vente de mots de passe sécurisés. Un service qu’elle facture 2 dollars par mot de passe.

Elle tire les dés à votre place pour créer un mot de passe hautement sécurisé

La jeune Mira Modi, 11 ans, a décidé de surfer sur la vague de la sécurité sur internet après les très nombreux scandales d’espionnage par les gouvernements dévoilés par Edward Snowden. De plus, au vue de l’augmentation croissante des piratages de comptes sur le web, l’idée de l’adolescente a tout pour fonctionner.

Cette dernière a eu l’idée de vendre ses services pour créer des mots de passe sécurisés à distance. De cette façon, le mot de passe est plus sécurisé que si vous l’aviez fait vous-même car d’une part moins prévisible et surtout sans trace dans votre PC. Il suffirait que votre PC ou smartphone soit déjà espionné pour que la création d’un nouveau mot de passe ne serve à rien, certains logiciels espion par exemple réalisent des screenshot de votre activité ou récupèrent toutes vos frappes aux claviers, un gouvernement pourrait aussi intercepter les flux de données sur internet pour ensuite les déchiffrer, etc.

L’idée de Mira Modi est donc parfaitement dans l’ère du temps. Pour deux dollars, elle se chargera de créer un mot de passe ultra sécurisé en utilisant la méthode Diceware, qui consiste à associer des mots aux chiffres sur les dés. En jetant 5 fois le dé, on obtient un mot aléatoire, il faut donc répéter 30 fois l’opération pour obtenir un mot de passe « phrase », totalement aléatoire et facile à retenir. La jeune fille envoie ensuite ce mot de passe secret à son client par voie postale, qui pourra l’utiliser ensuite pour le service qu’il voudra, en sachant que ce dernier est inviolable.

Mira Modi, a décidé de créer sa propre entreprise et a lancé son propre site web Dicewarepasswords.com. Il y a des jeunes qui ont vraiment de la suite dans les idées, on ne peut que la féliciter !

Source


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. 2$ pour une phrase de 6 mots ?! LoL faut pas déconner et c’est quoi cet argument du smartphone déjà espionné ? Si j’y tape ce mot de passe reçu par voie postale il va lui aussi être espionné… Encore un article dénué de sens et d’analyse avec en plus des liens qui ne fonctionnent pas. Bravo 😉

  2. Comme dit Random, un keylogger va pas uniquement analyser la phase de création du mot de passe mais aussi les moments où on l’utilise…
    Que j’ai inventé mon mot de passe sur mon pc, celui de mon voisin, sur une feuille à l’ancienne ou autre, le keylogger s’en tape. Du moment que je le tape sur mon pc/smartphone infecté au moment où je me connecte…

    BTW : on est passé à l’heure d’hiver mais pas vos commentaires…

  3. ça n’a pas de sens… un courrier papier en 2015 pour envoyer un mot de passe?
    Utilisez plutôt un logiciel open source comme KeePass pour stocker vos mots de passe. Il vous propose lui-même des mots de passe sécurisé, et c’est gratuit. Je vous conseille également de ne jamais utiliser le même mot de passe…

  4. Pingback: Informatique: « A seulement 11 ans, elle vend des mots de passe sécurisés pour 2 dollars  | «Ovnis Videos

Send this to a friend