Passer au contenu

A son tour, LG annonce qu’il va proposer des mises à jour de sécurité mensuelles

Décidément, la découverte de la faille Stagefright sur Android a impacté sur la manière dont on aborde la sécurité dans l’écosystème.

Au cas où vous ne le saurez pas encore, il y a quelques jours, une faille très importante a été découverte sur le système d’exploitation Android.

Appelée Stagefright, celle-ci permet à un hacker de prendre le contrôle d’un smartphone sous Android, juste en lui envoyant un MMS. De plus, on sait que la faille Stagefright peut toucher plus de 90 % des smartphones utilisant le système d’exploitation.

Bien entendu, Google a rapidement réagi. En réaction à cette découverte, la firme de Mountain View a déjà commencé à déployer des mises à jour pour les appareils Nexus, donner de quoi faire des mises à jour aux constructeurs qui utilisent Android et corriger l’application Messenger pour que les MMS ne soient plus automatiquement téléchargés.

De plus Google a aussi annoncé qu’il allait proposer des mises à jour de sécurité mensuelles pour les appareils de la gamme Nexus, afin de réagir plus rapidement aux failles qui touchent son système d’exploitation.

Une annonce similaire a également été faite par Samsung et maintenant, c’est au tour de l’autre constructeur sud-coréen, LG.

« Tous les mois, LG va fournir des mises à jour de sécurité que les opérateurs pourront ensuite rendre immédiatement disponibles pour les consommateurs. Nous croyons que cette étape importante va montrer aux consommateurs de LG que la sécurité est notre plus grande priorité », lit-on dans un communiqué.

Le seul ennui, c’est que comme vous avez pu le lire, l’arrivée de ces mises à jour sur votre smartphone ne dépend pas uniquement du constructeur, mais aussi des opérateurs.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *