A son tour, Mozilla contribue à la mort de Flash

Mozilla va progressivement tuer Flash sur son navigateur Firefox.

Firefox

A l’instar de Google Chrome et du navigateur Safari d’Apple, Mozilla Firefox va également contribuer à faire disparaître la technologie Flash du paysage du web. Dans un premier temps, l’organisation va « réduire » l’utilisation de cette technologie sur son navigateur.

A compter du mois d’août, elle va bloquer sur son célèbre navigateur « certains contenus Flash qui ne sont pas essentiels à l’expérience […] ». Grâce à cela, Mozilla s’attend à ce que les utilisateurs de son navigateur jouissent d’une meilleure sécurité en ligne, de chargements de pages plus rapides et d’un gain d’autonomie sur leurs ordinateurs portables.

Et en 2017, Firefox désactivera tous les contenus qui utiliseront encore cette technologie et demandera à chaque fois une autorisation à l’internaute avant d’activer ceux-ci. De ce fait, Mozilla, comme la Google et Apple, demande aux développeurs qui utilisent encore Flash ou Silverlight sur leurs sites de migrer vers la technologie HTML « le plus vite possible ».

RIP Flash

Après, il faut savoir que la disparition de la technologie Flash semble même souhaitée par Adobe, son créateur. En effet, bien que Flash ait « inauguré » de nouvelles manières d’interagir avec les sites web, Adobe admet que les standards ouverts comme HTML 5 sont maintenant suffisamment développés pour gérer ces interactions.

De ce fait, en décembre 2015, l’entreprise a remplacé l’outil Flash Professionnal CC par Animate CC. Autrefois, le logiciel était considéré comme un outil de création d’animations Flash qui permet également de créer des animations HTML 5. Sous le nom Animate CC, il sera plutôt un logiciel pour créer des animations web mais qui supporte encore Flash. Même Adobe encourage donc les développeurs à utiliser HTML au lieu de Flash.


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Magnétoscope et cassette VHS
Le magnétoscope va enfin disparaître !

Le dernier fabriquant connu de magnétoscopes va cesser d’en produire.

Fermer