A Tokyo, les taxis vous préviendront si vous oubliez quelque chose

Une société de taxi japonaise a décidé de lutter contre l’oubli d’objets dans les taxis en proposant un système qui combine des caméras et une alarme.

L’un des problèmes quand on prend un taxi, c’est nos poches maléfiques qui s’amusent à déverser tout ce qu’elles contiennent sur les sièges. Bien évidemment, il suffit de se retourner avant de partir pour vérifier qu’on n’a rien oublié. Mais si tout était aussi simple cela se saurait et personne ne perdrait ses affaires de cette manière. C’est pour résoudre ce problème bien connu qu’une société japonaise basée à Tokyo, Kokusai Motorcars Co, a décidé d’utiliser un système de caméras combinées à une alarme.

Le système utilise quatre caméras : deux sont installées au niveau de la plage arrière, une au plafond et la dernière dans le coffre. Celles-ci captureront des images avant et après le passage du voyageur. Si elles détectent la présence d’un objet qui n’était pas là auparavant, elles enclenchent une alarme qui préviendra directement le passager avant qu’il ne soit parti trop loin. Pas de soucis à se faire concernant la vie privée, les systèmes d’enregistrement ne captureront pas ‘clairement’ les visages des clients et des écriteaux indiqueront la présence des caméras.

Taxi

La société projette donc d’équiper quelques 3.100 taxis à l’automne prochain pour un coût de 500 $ par voiture. Elle espère étendre son système aux autres entreprises qui officient dans le même domaine. Le Japon n’est pas spécialement le pays dans lequel on oublie le plus ses affaires dans les taxis, mais il revendique pas moins de 210.000 objets perdus de cette manière l’année dernière. Il semblerait d’ailleurs, selon Kosukai Motorcars, que 60 % des objets égarés soient des téléphones.

(source)

Image: ‘Taxi
http://www.flickr.com/photos/66035780@N00/5576382351
Found on flickrcc.net


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Saints_Row_4_2
Test Saints Row IV

Irrévérencieuse de nature, la série des Saints Row a droit à un nouvel opus avec Saints Row IV. Le jeu...

Fermer