Accéder à l’iTunes Store depuis le web avec Fnd.io

Marre de devoir lancer iTunes pour accéder à la boutique de la Pomme Croquée ? Fnd.io devrait retenir votre attention.

Apple a été l’un des premiers à lancer une boutique en ligne afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter de la musique, des films, des livres électroniques, des jeux ou même des applications. Une boutique plutôt bien achalandée, mais qui souffre malheureusement d’un inconvénient de taille : elle n’est disponible que par l’entremise d’un logiciel.

Fnd.io : capture 1

Ce logiciel, c’est bien évidemment iTunes, soit l’une des plus grosses usines à gaz jamais développée à ce jour.

Les dernières versions de l’application sont plus réactives et mieux pensées, c’est vrai, mais il est tout de même très pénible de devoir installer un programme sur un ordinateur pour explorer le contenu d’une boutique. Des passionnés ont ainsi eu l’idée de développer un service permettant d’accéder à l’iTunes Store depuis n’importe quel navigateur web.

Son nom : Fnd.io.

Principe et fonctionnement

Fnd.io étonne d’abord par son interface simple, minimaliste et… verte. Une fois arrivé sur le service, vous allez ainsi vous retrouver face à un simple champ de recherche où vous devrez saisir vos mots-clés. Si vous le souhaitez, vous pourrez également afficher les contenus les plus populaires en cliquant sur le lien situé sous le champ. Si vous optez pour ce dernier choix, alors vous verrez apparaître la liste des meilleures ventes de la boutique avec quelques filtres supplémentaires intégrés au dessus des résultats.

La recherche, elle, est plutôt bien pensée. La page des résultats se structure autour de plusieurs onglets donnant un accès direct aux applications, à la musique, aux films, aux séries télévisées, aux livres ou même aux podcasts. A chaque fois, on retrouve des visuels simples et clairs.

Besoin d’obtenir plus d’informations sur un produit ? Pas de problème, nous pourrons accéder à sa fiche en cliquant sur son nom. Là, et bien nous aurons des captures, bien sûr, ou encore un descriptif, mais aussi des vidéos en provenance de YouTube. Tout en haut, nous trouverons un bouton pour lancer iTunes et pour passer commande.

Fnd.io n’est peut-être pas parfait, mais il devrait tout de même rendre des services à pas mal de monde, d’autant qu’il est extrêmement fluide et réactif.

Fnd.io : capture 2 Fnd.io : capture 3


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Est-ce que l’on sait sur quel Store il pompe les données, car je n’ai pas du tout les mêmes résultats qu’avec iTunes (en tout cas en Suisse, avec une requête comme ‘gendarme’).

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
The Walking Dead The Game Android
The Walking Dead The Game : la première saison est maintenant disponible sur le Play Store

Si vous ne saviez pas comment vous occuper jusqu'à la fin de la semaine, voilà de quoi vous amuser bien...

Fermer