Accords entre Apple & China Mobile, Tim Cook se dit « incroyablement optimiste »

Suite à des accords passés le mois dernier, l’iPhone 5S et le 5C seront disponibles vendredi 17 janvier chez l’opérateur China Mobile, leader mondial. De quoi rendre Tim Cook très heureux.

Interviewé mardi par le Wall Street Journal, Tim Cook s’est dit « incroyablement optimiste » suite à l’accord passé entre Apple et China Mobile. Pour rappel, China Mobile (CM) est le plus grand opérateur téléphonique au monde; il possède environ 760 millions d’abonnés. Avec un tel réservoir de prospects, on comprend pourquoi Tim Cook est très emballé à l’idée de voir l’iPhone dans les offres de l’opérateur chinois. « Nous avons appris à nous connaitre l’un et l’autre… aujourd’hui, c’est un début, et je pense que nos compagnies pourront faire beaucoup plus de choses ensemble dans le futur.« .

Des millions de téléphones pré-commandés

L’accord entre Apple et China Mobile concerne les modèles iPhone 5S et 5C. Les appareils seront disponibles chez l’opérateur dès le vendredi 17 janvier 2014. Xi Guohua, président de CM, avait annoncé que « plusieurs millions » de téléphones étaient déjà pré-commandés par des abonnés suite à l’annonce du lancement futur de l’iPhone. Les ambitions d’Apple sont de vendre 17 millions de téléphones grâce à CM. Dans les faits, Foxconn, principal sous-traitant d’Apple, aurait déjà fait parvenir 1,4 millions d’iPhone à CM pour le lancement de l’offre, un très bon début.

ChinaMobile

Un tremplin pour Apple

Attention, il serait erroné de croire que la marque à la pomme n’était pas disponible en Chine avant cet accord. Les produits d’Apple étaient accessibles grâce aux opérateurs China Unicom et China Telecom. Mais le fait proposer l’iPhone chez le plus grand opérateur téléphonique au monde permettra sans nul doute une importante augmentation des ventes d’Apple en Chine. Comme Tim Cook l’a laissé sous-entendre dans son interview, il est possible que les deux entreprises trouvent d’autres terrains d’entente afin de collaborer plus en profondeur.

Il y a moins d’un an, les relations entre la Chine et Apple n’étaient pas au beau fixe. Mais aujourd’hui les choses semblent avoir évolué positivement et la marque à la pomme va probablement se populariser fortement en Asie.

(source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
audi-tt-2014-interieur
Le drôle de tableau de bord de la nouvelle Audi TT et sa tablette Android connectée

Audi a présenté à Las Vegas son nouveau concept de tableau de bord sous la forme d'un écran personnalisable relié...

Fermer