Acer a présenté le Revo Build, un PC très compact et modulaire !

C’est par la voix de Jason Chen, le CEO d’Acer, lors de l’IFA 2015, que le constructeur a dévoilé un PC modulaire, baptisé Revo Build.

Acer présente son PC modulable Revo Build

Le Revo Build d’Acer est un PC composé de plusieurs modules, permettant de séparer les différents composants essentiels d’un PC, de façon à pouvoir les retirer et les changer en fonction des besoins de chacun.

Revo Build : Acer présente son  PC modulaire à L’IFA 2015

L’intérêt d’un PC modulaire est très facile à comprendre, si l’on souhaite personnaliser ce dernier avec un disque dur plus important ou changer le bloc audio, en fonction de ses besoins réels. De plus, si une partie tombe en panne, il n’est plus nécessaire de devoir bidouiller ou de racheter l’ensemble. Le Revo Build d’Acer s’inscrit donc dans l’ère du temps !

Acer a montré lors de sa présentation à l’iFA 2015, que le Revo Build disposait de plusieurs blocs d’extension comme le Power Bank qui permet de recharger des smartphones sans fil, ou encore l’Audio Block qui contient les enceintes, le micro, etc. mais aussi le Graphic Block, le Portable Hard Drive… Aucun fil ne relie les blocs entre eux, simplement un système de broches à alignement magnétique. De plus, chaque bloc peut servir individuellement et de façon autonome sur un autre PC ! Enfin, sa dimension vraiment compacte est aussi un atout, ce PC modulaire dans sa configuration de base ne mesure que 125 x 125 mm.

Le Revo Build intègrera un processeur Intel Pentium ou Celeron, qui sera épaulé jusqu’à 8 Go de DDR4 si vous souhaitez ajouter cette configuration dans le PC. Par chance, il ne faudra pas attendre longtemps pour en disposer puisque Acer a révélé qu’il serait commercialisé dès le mois d’octobre, à partir de 199 euros.

Vidéo du Acer Revo Build lors de l’IFA de Berlin

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
IFA 2015 : nouveauté chez Archos, le smartphone Diamond Plus
IFA 2015 : Archos dévoile un nouveau Diamond 5,5 pouces

Le constructeur Archos a révélé l’existence d’un nouveau smartphone en 5,5 pouces dans sa gamme Diamond lors de l'IFA, à...

Fermer