Acer dévoile son Chromebook 14, un modèle d’autonomie

Voilà déjà 5 ans que la marque Acer a lancé son premier Chromebook, elle vient tout juste de présenter une nouvelle version baptisée : Chromebook 14.

Acer Chromebook 14
« Chromebook 14« , car ce nouveau PC dispose d’un écran IPS de 14 pouces. Cet ordinateur a de nombreux arguments pour convaincre les consommateurs de casser leur tirelire, le premier est précisément son prix puisqu’il ne coûtera que 249 euros en tarif de base, le second est son autonomie impressionnante de 14 heures !

Le Chromebook 14 d’Acer arrive très bientôt

Le Chromebook 14 dispose d’un écran HD (1366×768) ou Full HD (1920×1080), selon la configuration choisie. D’ailleurs sur ce point, il est évident que l’autonomie que nous évoquions plus haut concerne l’écran HD et non le full HD, dont l’autonomie devrait perdre environ 2 heures et afficher plutôt 12 heures.

Côté performance, Acer a fait le choix d’une puce Intel N3060 cadencée à 1,6 Ghz pour le processeur, épaulée par 2 à 4 Go de RAM, ainsi que par 16 Go ou 32 Go de stockage pour la mémoire vive. Pour la partie connectique, cet ordinateur dispose de l’essentiel à savoir : deux ports USB 3.1, un port HDMI, le Wi-Fi et le Bluetooth.

Pour la webcam, il faudra compter avec une webcam 720p (1280×720). Acer a dévoilé que son champs était élargie pour faciliter les visioconférences à plusieurs, ce qui est généralement un problème lorsque ce n’est pas le cas, avec des visages coupés.

Esthétiquement, on reste dans la ligne traditionnelle de la marque avec un châssis en aluminium et une épaisseur de seulement 17 mm. Le Chromebook 14 pèsera 1,5 kilo environ.

Commercialisé à partir de 249 euros, cet ordinateur ne sera disponible que vers la fin du mois d’avril, mais il est déjà possible de le précommander, alors encore un peu de patience…

Source

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
2016-03-24 15_51_34-#brusselsalive - Twitter Search
Réseaux sociaux, internet, mobile : communiquer en interne suite à un attentat

Focus sur les spécificités de la communication interne de crise après un attentat.

Fermer