Acer lance un nouveau Chromebook à 180 euros

Le C720, le nouveau Chromebook d’Acer, a une autonomie de 8 heures, un processeur Haswell, une RAM de 4Go et un écran « outdoor » de 11.6 pouces.

Un nouveau laptop sous Chrome OS débarque sur le marché. Le nouveau Chromebook d’Acer devra concurrencer des produits similaires construits par Samsung ou encore Google et HP. Le plus de cet appareil : son prix relativement abordable, pour des spécifications intéressantes.

Acer annonce une autonomie de 8 heures, contre 6 pour le Chromebook 11 avec processeur ARM lancé par Google et HP. Selon TechCrunch, l’appareil est doté d’un processeur Intel Celeron à microarchitecture Haswell (1.4Ghz). On peut aussi noter sa mémoire RAM de 4Go et 16 Go de mémoire flash.

Question connectivité et connectique, le nouveau Chromebook affore un port USB 2.0 et un autre 3.0. Il peut se connecter à internet via un réseau sans fil.

Son écran assez large de 11.6 pouces utilise un coprocesseur graphique Intel HD. Le RAM de la carte graphique est de 128 Mo.

Google Chrome OS est un « concurrent » de Windows qui a été annoncé en 2009. Bien qu’ils puissent présenter des avantages uniques, les Chromebooks ne sont pas des « ordinateurs à part entière ». En tous cas, jusqu’à maintenant, il ne m’est pas encore envisageable de totalement remplacer mon PC sous Windows par ces appareils. En revanche, Chrome OS est idéal pour naviguer sur internet ou pour consommer les produits de Google. D’ailleurs, l’esprit en général semble être là. A noter aussi que la touche minimaliste Made in Google du système d’exploitation offre une expérience visuelle assez agréable.

Mais pour les raisons précédemment citées, certains analystes estiment que les spécifications du hardware ne jouent pas un rôle aussi important, dans le marché des Chromebook, que dans le marché des PC en général.

L’appareil est déjà disponible en précommande chez Amazon US pour $240 (l’équivalent de 180 euros).

(Source)


4 commentaires

  1. La question que je me pose : est-ce qu’avec une Ubuntu/Xubuntu/Lubuntu on peut en faire un vrai PC Multimédia/Bureautique ? et est-ce possible ?

    Parce qu’à ce prix-là, le deuxième PC de la maison qui sert occasionnellement mais qui a XP et 512 Mo de RAM serait avantageusement remplacé !

  2. http://korben.info/installer-linux-chromebook.html

    À noter qu’il s’agit d’installer un environnement Ubuntu en supplément, ChromeOS étant déjà basé sur un noyau Linux. On ne remplace donc pas réellement entièrement ChromeOS par Linux.

    Je n’ai trouvé aucun tutoriel qui proposait d’effacer complètement le disque et d’y installer Linux ou Windows. Il semble que les ChromeBook aient un système d’amorçage différent des PC BIOS et autres EFI, ce n’est donc pas gagné…

  3. Remplacer un PC ou un Mac par ça, je ne crois pas ! Mais par contre, les Chromebook me rappellent les tablettes, on peut faire les mêmes choses avec, en particulier surfer, se divertir .. et c’est pratiquement léger ..

  4. Setra

    @inf0mag si c’est ça, moi je préfère ma tablette 10 pouces 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Instagram
Instagram pour Android améliore sa fonctionnalité vidéo

Instagram s'habille de la mise à jour 4.1.2 pour sa version Android au plus grand bonheur des utilisateurs du service...

Fermer