Acer : un Liquid E3 Duo et un Liquid Z4 Duo pour le MWC 2014

Tous les constructeurs du marché, ou presque, sont en train de préparer le Mobile World Congress avec le plus grand soin. Acer ne déroge pas à la règle, et il profitera de l’événement pour présenter deux nouveaux terminaux.

Acer n’est pas le constructeur le plus populaire du marché, du moins pas sur le secteur des terminaux nomades. Si l’on en croit la dernière étude menée par le cabinet IDC, alors il arriverait loin derrière Samsung (31,4%), Apple (13,1%), Huawei (4,8%) ou même Lenovo (4,7%). Il semble cependant bien décidé à tout faire pour renverser la tendance et ces deux smartphones lui permettront peut-être de parvenir à ses fins.

Acer Liquid E3 Duo

Le Liquid E3 Duo, pour commencer, intègre un écran IPS de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD. La résolution exacte n’est pas précisée. Il est animé par un SoC constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et couplés à 1 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est limité à 4 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par l’intermédiaire du port pour cartes micro SD. Derrière, nous aurons évidemment droit à du WiFi et à du Bluetooth, sans oublier l’habituelle puce GPS.

Son véritable atout, c’est son capteur de 13 millions de pixels, et plus précisément l’optique qui le couronne puisque cette dernière pourra ouvrir à f/1.8. Sur la face avant du terminal, nous pourrons compter sur une caméra frontale offrant une définition de 2 millions de pixels.

Le prix ? 199 euros, sans subvention opérateur, pour un lancement prévu en avril dans plusieurs pays européens.

Acer Liquid Z4 Duo

Le Liquid Z4 Duo est plus compact que son grand frère. Il se contente ainsi d’un écran de 4 pouces. Son processeur, pour sa part, regroupe deux coeurs cadencés à 1,3 GHz et associés à 512 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage est aussi limité à 4 Go mais un port pour cartes micro SD sera de la partie.

Le capteur principal du terminal atteint les 5 millions de pixels de définition, avec une caméra frontale de 3 millions de pixels.

Prévu lui aussi pour le mois d’avril, il sera proposé à 99 euros nu, sans abonnement.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
LinkedIn se lance dans le blogging

LinkedIn vient d'annoncer le lancement d'une plateforme de publication directement intégrée aux profils utilisateurs, une plateforme disponible actuellement sur 25...

Fermer