Achèteriez-vous ce smartphone à 4.000 dollars ?

C’est le prix du Tonino Lamborghini Antares, l’équivalent d’une voiture de luxe sur le marché des smartphones.

Le Tonino Lamborghini Antares ne fait plus partie du segment haut de gamme mais se classe dans la catégorie « techno-luxury ». Avec un design inspiré des voitures de luxe, ce terminal un peu hors de prix est fait d’acier inoxydable et de cuir – finition à la main. Bien sûr, il est produit en édition limitée.

Au niveau des spécifications, il porte un écran HD de 4.3 pouces – fait de verre Gorilla glass – et est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1.5 GHz. La mémoire RAM est de 1 Go. Sa capacité de stockage interne est de 32 Go, ce qui peut être étendu grâce à une carte microSD. Le Tonino Lamborghini Antares a deux appareils photos numériques. Celui à l’arrière est de 13 mégapixels et la webcam frontale est de 5 mégapixels. Ce smartphone de luxe fait 131.5 millimètres d’épaisseur. Petit bémol : le smartphone tourne sous Android Jelly Bean 4.2. A ce prix-là, ne pourrait-on pas avoir droit à du KitKat ?

Retenez également que le Tonino Lamborghini Antares a deux haut-parleurs et un ampli Yamaha intégré. Il est vendu dans une boite en aluminium.

D’après le Los Angeles Times, ce terminal à $4000 serait prévu être commercialisé en Chine et en Russie dès le mois prochain. Il arrivera aussi aux Etats-Unis en 2014. Le smartphone met le design et le « Made in Italy » en avant. D’ailleurs, au niveau des spécifications, un terminal haut de gamme n’aurait presque rien à envier. Mais la valeur ajoutée de l’appareil semble résider principalement dans le design et la qualité des matériaux, sans oublier le prestige évoqué par le logo de Lamborghini.

Après, $4000 n’est rien du tout si l’on compare avec le Black Diamond BlackBerry à $26 000 du designer Alexander Amosu qui a utilisé de l’or 18 carat et plus de mille petits diamants.

(Source)


6 commentaires

  1. 1Go de RAM pour 4000$… ils font pas un peu les radins? Mon Nexus 4 que j’ai payé 250€ fait mieux!

  2. Pour un prix aussi élevé … autant taper dans un Vertu dont l’écran est traité au cristal de saphir et qui surtout profite de son service de « conciergerie ».

    Pour les spécifications … on est évidemment pas dans le plus haut de gamme qui soit mais ici n’est pas la question avec ce type de marque/positionnement (étrange d’ailleurs).

  3. Entre l’iPhone 5 black diamond habillée d’or et de diamants, et le Tonino Lamborghini Antares cité au dessus, le marché de la téléphonie de luxe semble prometteur.
    A ce prix là, ces smartphones deviennent des bijoux, mais malheureusement ils sont bien plus fragiles !

  4. « Petit bémol : le smartphone tourne sous Android Jelly Bean 4.2. A ce prix-là, ne pourrait-on pas avoir droit à du KitKat ? »

    Je pence qu’à ce prix la, celui qu’il l’achète, aurais plutôt tendance a pensé que KitKat ces un biscuit recouvert de chocolat 😉 qu’autre chose.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ambassadors-marque
[La Start-Up française de la Semaine] : Webassadors

Webassadors est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le mois...

Fermer