Acrobat Reader Mobile peut désormais numériser vos documents

Adobe vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité gratuite pour son application Acrobat Reader Mobile. Elle permet de numériser un document à l’aide de son smartphone.

acrobat-reader-mobile-scan

Le géant Adobe revendique quelques 300 millions d’utilisateurs de son application mobile Reader et a décidé d’y intégrer une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante : Adobe Scan. Comme son nom l’indique, Scan va permettre de numériser un document (reçus, document fiscal, etc.), directement depuis Acrobat Reader Mobile.

Adobe Scan veut vous simplifier la vie

La société à l’origine du PDF explique qu’elle souhaite permettre « Ã  quiconque de photographier ce qui l’intéresse et de convertir le cliché en fichier PDF », ce dernier sera alors archivable et partageable « directement depuis l’application mobile Acrobat Reader ». La fonctionnalité Scan est par exemple capable de numériser « les tickets de caisse, les feuilles d’imposition, les autorisations scolaires ou les recettes préférées » et Adobe annonce que son outil sera « adapté aux réalités de l’entreprise » en permettant de « convertir des documents imprimés, formulaires, contrats, cartes de visites, et même des photos de tableau blanc ».

Comme le montre la vidéo de présentation, l’outil « Scan permet de créer un seul PDF à partir de plusieurs pages numérisées » et il est possible, depuis Acrobat Reader, de partager le document vers le Cloud d’Adobe ou un autre service de stockage en ligne (Box, Document Cloud, Dropbox, Google Drive, iCloud, SharePoint). Cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur Adobe Sensei, le nouveau framework et ensemble de services intelligents intégrés à la plateforme cloud d’Adobe présenté la semaine dernière.

De nombreux concurrents

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Acrobat Reader mais Adobe va devoir faire avec de nombreux concurrents. En effet, on trouve de nombreuses applications sur iOS et Android qui permettent de numériser ses documents tels que CamScanner, ScanBot ou Genius Scan. Depuis quelques mois, le service de stockage Dropbox et Evernote (uniquement sous iOS) ainsi que les géants Google (via Google Drive) et Microsoft (via Office Lens) proposent également la numérisation de documents.

On trouve donc de multiples solutions pour numériser et sauvegarder ses documents et le choix se fera en fonction de vos besoins et affinités, un utilisateur d’Office se tournera davantage vers Office Lens tandis que les adeptes d’Android et des services Google lui préféreront peut-être Google Drive.

Dans tous les cas, il faudra désormais compter avec un nouveau challenger et non des moindres puisqu’il s’agit d’Adobe avec son outil Scan.

(Source : Adobe)

 

 


Un commentaire

  1. Est-ce que cette nouvelle fonction permet d’importer directement de manière automatique les documents scannés dans Evernote ?

    Ou bien est-ce qu’il faut continuer a le faire manuellement.

    J’avoue que ce serait assez pratique pour pouvoir bénéficier de la reconnaissance d’écriture du logiciel.

    En tout cas merci, ça va me simplifier la vie 🙂

    РC̩line

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
vinbtage-pc
Le test de la semaine (mais non en fait)

Aujourd'hui pas de test de la semaine exceptionnellement, mais une bonne tartine de lecture pour geek quand même :-)

Fermer