Active Hours : terminés les redémarrages automatiques sur Windows 10 ?

S’il y a bien un point qui a le don d’agacer les utilisateurs de Windows, ce sont les mises à jour qui dans certains cas provoquent un redémarrage automatique de l’ordinateur.

Active Hours : la fin des redémarrages automatiques

Face aux nombreuses critiques concernant ce problème, Microsoft a décidé de mettre au point une fonctionnalité qui devrait apaiser les esprits. Windows 10 se dote en effet d’un outil destiné à prévenir les redémarrages automatiques, en permettant à l’utilisateur de configurer certains critères.

Windows 10 : un meilleur contrôle des redémarrages automatiques

Baptisée Active Hours, cette fonctionnalité sur Windows 10 sera destinée à offrir à l’utilisateur un moyen de conserver la main sur les mises à jour et surtout sur les redémarrages automatiques. L’utilisateur pourra déterminer un créneau horaire durant lequel il ne sera pas possible de lancer un redémarrage. De cette façon, vous ne serez plus ennuyé par ce point pendant vos horaires de travail .

Jusqu’à présent, il n’était pas rare que Windows lance une série de mises à jour sans vous consulter et que le système définisse qu’il soit nécessaire de redémarrer le système, vous invitant au passage à sauvegarder votre travail. Pas très pratique quand on est précisément en train de travailler ! Avec Active Hours, cette époque est révolue, du moins pour la version professionnelle, car pour l’instant Microsoft n’a pas communiqué sur le fait d’étendre cette fonction à la version pour les particuliers.

Pour ceux que cela intéressent, pour trouver Active Hours, il sera nécessaire de se rendre dans les paramètres de Windows 10, en entrant dans la section consacrée à Windows Update. Pour l’instant, vous ne trouverez rien, il faut attendre la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 lors de « l’Anniversary Update ». Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce lien officiel.

Source

2 commentaires

  1. Bonjour,

    depuis près de 6 mois microsoft me harcèle pour que je fasse la mise à jour de windows 8 vers windows 10.
    étant content de la version 8 de windows et surtout ayant utilisé la version dans un autre ordinateur je retardait à chaque fois cette mise à jour de windows 10.

    MAIS

    à ma grande surprise hier matin, mon ordinateur était ouvert et moi j’étais en train de fumer une clope dans le balcon quand je suis rentré dans le salon et bien l’ordinateur affichait mise à jour vers windows 10 4% effectué – n’éteignez surtout pas votre ordinateur!!!

    GRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

  2. W10 ferait bien de :
    – mettre une option « pavé numérique ON ou OFF » au démarrage.. Par défaut il est OFF est c’est horripilant pour ceux qui utilisent un clavier « classique » d’ordinateur de bureau…
    – rendre plus facile le partage entre tour – laptop – tablette – smartphone de carnet d’adresse / agenda / fichiers, y compris à travers un disque dur de sauvegarde sur le routeur familial / entreprise.
    – donner le choix d’effectuer une mise à jour de suite ou post-posée, et la post-poser par défaut. Rien n’est plus casse pied, quand on est pressé de partir, ou de commencer le boulot, d devoir attendre une durée indéterminée… Ce ne serait pas non plus sorcier d’afficher la durée de la mise à jour en fonction des caractéristique du PC et de la vitesse de sa connexion… On peut alors choisir le moment opportun en fonction du temps demandé !
    – prévoir une plateforme de partage facile avec les Apple (carnet d’adresse, fichiers etc…)
    Рrendre plus accessible les param̩trages, de mani̬re cart̩sienne SVP
    Рrendre plus accessibles les outils (d̩fragmentation des supports)
    – ajouter un outil de nettoyage du registre, et d’optimisation de la machine (comme Tune up utilities ou CC cleaner etc…)
    – rendre plus accessible le paramétrage de l’anti-virus + pare-feu + prévoir mode navigation dans un « bac à sable » par défaut pour court-circuiter les attaques . Prévoir le basculement facile du mode administrateur / hôte pour augmenter la scurité
    – rendre plus accessible la gravure d’un DVD de réinstallation (ou d’une clef USB) pour pouvoir réinstaller facilement sa machine en cas de plantage, dans les outils
    – rendre plus accessible et intuitive la sauvegarde « automatique » des fichiers sur tous supports désignés de capacité suffisante
    – prévoir un mode d’écriture automatique défragmenté des fichiers.. Ce serait si compliqué que cela ????
    – prévoir un nettoyage automatique du registre au faire et à mesure des tâches accomplies !
    Il reste anormal que des logiciels comme tune u utilities trouvent autant de dysfonctionnements après chaque cession de travail !!! W10 est un système d’exploitation ou de production d’erreurs ???
    Mettre en vente un logiciel qui produit des erreurs e si grand nombre, ce n’est pas acceptable…

Répondre

Lire les articles précédents :
Google IO 16
La conférence d’ouverture de Google I/O sera diffusée en live à 360°

Et vous pourrez regarder cette diffusion à 360° ici.

Fermer