Activer et configurer le nouveau profil Twitter

Le nouveau profil Twitter est disponible sur tous les comptes, y compris sur le votre. Besoin d’un coup de main pour le mettre en place ?

Activer nouveau profil Twitter

Twitter a commencé à déployer un nouveau profil chez une poignée d’utilisateurs un peu plus tôt dans l’année, avant de communiquer plus largement sur la question au début du mois. Depuis hier soir, il est possible de l’activer sur n’importe quel compte et il est donc possible que vous souhaitiez le faire sur le votre. La bonne nouvelle, c’est que la procédure à suivre n’est ni compliquée, ni longue à mettre en place.

En réalité, il suffit de quelques clics pour l’activer.

Activer le nouveau profil Twitter

La première chose à faire, c’est évidemment de vous rendre sur Twitter.com, et plus précisément sur l’onglet « moi ». Normalement, un long bandeau horizontal devrait s’afficher tout en haut de la page, un bandeau vous invitant à essayer le nouveau profil Twitter. Il s’accompagne d’un bouton bleu sur lequel vous allez devoir cliquer.

Twitter vous renverra alors vers la nouvelle version de votre profil. Rassurez-vous car vous pouvez encore revenir en arrière. Toujours en haut de la page, vous retrouverez effectivement un message vous demandant si vous souhaitez valider votre choix. Un lien « pas maintenant » est intégré juste à côté d’un bouton bleu. Si vous cliquez dessus, alors le nouveau profil ne sera pas activé sur votre compte.

Du moins pour l’instant. A terme, il y a effectivement de très fortes chances que le service l’impose sur tous les comptes.

Configurer le nouveau profil Twitter

Si vous souhaitez profiter du nouveau profil, alors vous allez devoir procéder à quelques ajustements touchant essentiellement à votre photo de profil et à l’image faisant office de couverture puisque les formats ne correspondent plus.

Votre photo de profil, pour commencer par le début, devra nécessairement faire 400 pixels de côté, au minimum. Si votre avatar dépasse cette taille, alors il sera automatiquement redimensionné à la volée. L’image de couverture, pour sa part, devra être bien plus grande et atteindre ainsi les 1 500 pixels de côté.

Nouveau profil oblige, vous aurez également la possibilité d’épingler n’importe lequel de vos tweets pour le mettre en avant. Pour se faire, il vous suffira de cliquer sur le bouton « … » du message concerné et d’aller chercher l’option « Ã©pingler sur votre page de profil ».

Si vous vous sentez un peu perdu, sachez que Twitter a tout prévu et un assistant vous prendra par la main pour vous expliquer les rudiments, info-bulles à la clé.

N’écoutant que mon courage, j’ai activé le nouveau profil sur mon compte et même si ce dernier rappelle beaucoup Facebook et Google+, il me semble tout de même plus agréable et mieux structuré que l’ancien.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


4 commentaires

  1. Pas encore dispo chez moi (ou alors je fais ça comme une clinche…) ! Faut dire que j’ai un compte depuis même pas une semaine et je ne trouve pas ça hyper « user friendly » :-/

  2. Mis en place. Les modifications a apporter se font rapidement, peu de changement dans l’interface et les fonctions. Petite évolution donc. @vuparici

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iOS 7.1.1
iOS 7.1.1 est disponible, avec peu de nouveautés marquantes

Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour corrective pour sa plateforme mobile.

Fermer