Minecraft : la diffusion vers Twitch est disponible !

Mojang et Twitch ont annoncé lors de la dernière MineCon la création d’un partenariat visant à permettre aux joueurs officiant sur Minecraft de diffuser facilement leurs plus belles parties et, par extension, leurs plus belles créations. L’intégration de la solution est désormais effective, et presque tout le monde peut donc en profiter.

La popularité de Minecraft n’est plus à prouver. Plus de 11 millions d’exemplaires ont effectivement été vendus sur Windows et OS X. Twitch, pour sa part, profite d’une solide réputation auprès des joueurs de tout horizon et la plateforme attire ainsi chaque mois plus de 15 millions de visiteurs uniques. Il était finalement naturel que les deux sociétés se rapprochent l’une de l’autre.

Il aura fallu attendre quelques semaines pour que ce partenariat débouche sur l’intégration de Twitch à Minecraft. Tous les joueurs ne pourront cependant pas en profiter puisque seuls les clients Windows et OS X sont compatibles avec la solution pour le moment. Dommage pour les joueurs officiant sur Linux.

En outre, la technologie développée par Twitch n’est supportée que par Windows XP, OS X Lion et les versions ultérieures de ces deux systèmes d’exploitation.

Commencer à diffuser ses parties sur Twitch

Si vous avez envie de vous lancer et donc de diffuser vos parties en ligne, vous allez devoir commencer par vous rendre dans les préférences de votre compte Mojang, à cette adresse : https://account.mojang.com/me/settings. Là, vers le bas, vous allez trouver un lien intitulé « Connect to Twitch account ». Lien sur lequel vous allez devoir cliquer, bien sûr. Quelques secondes plus tard, le site va vous rediriger vers une nouvelle page vous demandant de saisir les identifiants de votre compte Twitch. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester la plateforme, vous pourrez également créer un nouveau compte en cliquant sur le lien adapté.

Lorsque tout sera en ordre, il ne vous restera plus qu’à donner toutes les autorisations qui vont bien à Mojang.

Bien, mais ce n’est pas encore terminé. A présent, vous allez devoir activer l’utilisation des versions expérimentales sur votre profil Minecraft. Démarrez simplement le lanceur de ce dernier et sélectionnez le nom de votre profil dans la liste déroulante située en bas à gauche de la fenêtre. Cliquez ensuite sur le bouton « Edit Profile ». Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Cochez l’option « Enable experimental development versions (snapshot) » avant de sauvegarder les modifications par l’entremise du bouton dédié.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à cliquer sur le bouton « Play », à lancer votre partie et à appuyer sur la touche F6 pour démarrer l’enregistrement et pour tout envoyer vers Twitch. Si besoin est, sachez que vous pouvez trouver des réglages supplémentaires dans les options de Minecraft.

Version expérimentale oblige, quelques bogues sont à prévoir. Mojang et Twitch vont cependant déployer plusieurs correctifs dans les semaines qui viennent pour améliorer la stabilité de l’ensemble.

Note : Il faudra également installer Soundflower si votre ordinateur tourne sous OS X.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Téléphoner depuis l’avion ? Bientôt une réalité !

La Federal Communications Commission va proposer l'autorisation de passer des appels vocaux avec son téléphone mobile depuis un avion.

Fermer