Adidas, un smart ballon de football

Adidas va lancer un nouveau ballon de football intelligent, celui-ci pourra vous donner des retours sur votre jeu en temps réel.

Le sport s’ouvre de plus en plus aux technologies et propose de nombreux équipements ‘smart’. De la smart montre qui aidera les joggeurs ou les nageurs au smart cadre de vélo en passant par le smart casque, il y a de quoi faire. Adidas se montre enclin à la technologie et décide de proposer un nouveau modèle de smart ballon.

Concrètement, quelle va être l’utilité de ce ballon ? En fait, cet appareil équipé de nombreux capteurs vous permettra d’avoir des retours sur votre manière de jouer en temps réel. Il pourra donner des informations sur sa vitesse, sa rotation, sa distance parcourue et sa direction, tout sur son mouvement en somme.

SmartBallon

La balle sera accompagnée d’une application dédiée qui permettra aux entraineurs de constater les résultats depuis leur tablette/mobile. Pour l’instant, assez peu de détails ont été données concernant les caractéristiques techniques du smart ballon et sa date de sortie et son prix sont encore inconnus.

Adidas n’en est pas à son coup d’essai concernant la technologie du ballon et avait déjà sorti un équipement en 2007 qui permettait notamment de savoir avec précision si la balle était bien rentrée dans les buts ou non. Cependant, le dernier modèle devrait amener avec lui son petit lot de nouveautés.  La FIFA étant assez lente à réagir sur la technologie – elle va adopter le ballon qui confirme ou infirme les buts en 2014 – l’adoption de cette nouvelle technologie risque d’être assez longue.

(source)

Photo Via Engadget.


5 commentaires

  1. Tout ça me rappelle les « i-ailes dans le dos » des guignols (avec le i-seau, le i-truc en plastique :D)

    Tout objet inerte est bon à rendre intelligent de nos jours. C’est fascinent et effrayant à la fois.

  2. … et peut-être bientôt un joueur de foot intelligent, et même, encore plus fort, un supporter intelligent !!!

  3. On applaudit bien fort Max pour cette profonde analyse sur la société actuelle…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook, un bug sur les Pages

Un bug persiste sur Facebook, depuis le 13 Mai les propriétaires de pages n'ont plus accès à leurs statistiques.La résolution...

Fermer