Adidas : une montre connectée pour les sportifs

Adidas vient de lever le voile sur un nouveau coach sportif prenant cette fois la forme d’une montre connectée.

Les accessoires en lien avec le sacro-saint « Quantified Self » sont très à la mode en ce moment. Il semblerait même que tous les constructeurs officiant sur ce secteur aient attendu ce mois de novembre pour lancer de nouveaux dispositifs taillés pour les sportifs et plus généralement pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur ligne. Après le Fitbit Force et le Nike+ FuelBand SE, c’est Adidas qui vient d’annoncer un nouvel accessoire de ce genre, un accessoire qui se positionne cette fois sur le segment des montres connectées.

Adidas est née à une époque trouble, dans l’Allemagne des années 40 et alors même que la guerre faisait rage en Europe. Créée par un certain Adolf Dassler, fils d’un cordonnier, la société a beaucoup évolué au fil des années et elle est désormais le premier fabricant dans le domaine du sport en Europe, et le deuxième dans le monde. La première place du podium est toujours occupée par le géant Nike.

Pendant très longtemps, Adidas s’est contenté de fabriquer des chaussures et des vêtements, mais la société s’intéresse de plus en plus aux objets connectés. En mai dernier, elle a ainsi dévoilé le Smart Ball, soit un ballon intelligent embarquant une batterie de capteurs pour mesurer sa vitesse, sa rotation ou même la distance parcourue. Aujourd’hui, elle renouvelle l’expérience avec une montre connectée dévoilée à l’occasion de la conférence GigaOM de San Francisco.

Cette « smartwatch » s’adresse avant tout aux coureurs. Sa puce GPS leur permettra effectivement de suivre leur vitesse moyenne, ou même la distance parcourue lors de leurs séances hebdomadaires. Mieux, grâce à ses capteurs, elle sera même capable d’afficher leur fréquence cardiaque.

Le meilleur reste à venir car cette montre pourra également stocker et jouer de la musique, en s’appuyant sur sa puce Bluetooth. Adidas est cependant resté très discret sur ses fonctionnalités, et il faudra donc attendre son lancement officiel pour tout savoir sur ses fonctionnalités. Bien heureusement, votre patience ne sera pas mise à rude épreuve puisqu’elle sera commercialisée dès le 1er novembre prochain, pour un prix fixé à… 399$.

Pour ce prix là, Adidas a intérêt à frapper fort.

MAJ du 17 octobre 2013 :

Adidas a finalement révélé plus d’informations sur sa montre. On sait ainsi que cette dernière disposera de 4 Go d’espace de stockage afin de nous permettre de stocker nos fichiers MP3. La montre pourra également vibrer pour attirer notre attention et elle sera capable de nous conseiller en permanence pour que nous adoptions notre allure à notre rythme cardiaque. Grâce à sa puce WiFi, elle pourra enfin transférer automatiquement les données capturées vers la plateforme de la marque.

Via


3 commentaires

  1. Bonjour,

    Ces fonctionnalités sont intéressantes et je m’étonne même que ce genre de montre n’ait pas fait son apparition plus tôt, alors même que les montres communiquant avec votre smartphone existent déjà!
    Par contre, je trouve que cette montre est fort chère ou alors elle doit nous réserver nombre de fonctionnalités non abordées dans votre article, non?

    Cordialement,

    Bruno

  2. Bonjour,
    Il existe maintenant des objets connectés propres à la discipline sportive que l’on pratique: on peut désormais par exemple analyser notre swing au golf grâce au capteur golfsense connectéà notre smartphone, on peut également analyser nos revers et coups droits au tennis, notre foulée lorsque vous courez (avec les bracelets connectés par exemple)… Les objets connectés deviendront bientôt nos coachs sportifs personnels!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
facebook adolescent
Facebook fait évoluer les paramètres de confidentialité des 13-17 ans

Sur Facebook, les messages des 13-17 ans seront désormais limités par défaut au cercle des amis. S'ils choisissent de publier...

Fermer