Adobe vient d’annoncer le lancement officiel de son service PhoneGap Build qui permet de compiler en ligne des applications PhoneGap.

Adobe vient d’annoncer le lancement officiel de son service PhoneGap Build qui permet de compiler en ligne des applications PhoneGap.

Racheté par Adobe à la fin d’année dernière, ce framework open-source permet de développer facilement et rapidement des applications mobiles multi-plateformes en utilisant les technologies HTML 5, CSS 3 et JavaScript.

Le service Adobe PhoneGap Build est très simple d’utilisation : il faut se connecter avec son compte Adobe ID ou GitHub et il suffit ensuite de spécifier l’URL d’un dépôt sur GitHub ou de choisir un fichier .zip sur son ordinateur pour commencer à compiler une application mobile.

Une fois que c’est fait, le service se charge de traduire le code source des applications HTML 5 en véritables applications hybrides. De nombreuses systèmes d’exploitation mobiles sont pris en charge : Android, iOS, Windows Phone, Blackberry OS, webOS et Symbian.

Enfin, la gestion des collaborateurs est bien pratique pour modifier les paramètres, consulter et corriger les éventuelles erreurs de compilation, mettre à jour ou recompiler une application.

Ce service propose deux offres : une gratuite et payante à $9.99 par mois. La première permet de gérer une application privée et 100 compilations par mois alors que la seconde est limitée à 25 applications privées et 1000 compilations par mois. Les applications open-source et les collaborateurs sont illimités.

adobe build phonegap Adobe lance un service en ligne pour compiler ses applications PhoneGap

Adobe PhoneGap Build évite surtout de télécharger l’application PhoneGap et récupérer les dernières versions des SDKs, et apporte de la rapidité et par conséquent de la productivité.

(source)