Google a intégré hier son réseau social sur le Play Store, pour des avis plus fiables et modérés.

La firme de Mountain View a intégré hier son réseau social dans la gestion des avis des utilisateurs sur son Play Store. Désormais, toute personne souhaitant laisser un commentaire au sujet d’une des applications offertes par la boutique en ligne de Google devra auparavant se connecter sous son profil Google+.

Cette récente exigence, repérée par le blog Droid Life, est constatable au clic sur le lien « rédiger un avis » depuis le Play Store, après lequel s’affiche un message informatif nous indiquant que la plateforme d’applications de Google est maintenant associée à son réseau social, et que nos nom et prénom, en plus de notre photo, « seront visibles par tous ».

google plus play store Afin déradiquer les trolls, Google intègre son réseau social au Play Store

L’objectif de ce petit changement n’est autre que la chasse aux trolls et leurs commentaires en règle générale non fondés, provocateurs, parfois offensants, leurs auteurs profitant de l’anonymat offert sur certains terrains de discussion en ligne. En obligeant ses utilisateurs à se connecter et se présenter sous leur véritable identité, Google compte bien améliorer la qualité et la fiabilité des avis laissés sur son Play Store. Il est à noter que tous les avis publiés avant cette mise à jour apparaissent désormais comme ayant été rédigés par « Un utilisateur de Google ».

Ce n’est pas la première fois que Google intègre son réseau social au sein de l’un de ses services : comme vous avez peut-être déjà pu le remarquer, YouTube propose depuis peu de lier sa chaîne déjà existante à son profil Google+.

Il y a fort à parier que cette initiative du géant du Web portera ses fruits et mènera — espérons-le — à des remarques et discussions plus constructives sur ses services concernés. Le début de la fin de l’anonymat sur la toile ? Certains s’en réjouiront, d’autres grinceront des dents. L’avenir nous le dira ! icon wink Afin déradiquer les trolls, Google intègre son réseau social au Play Store

(Source)