Age of Empire World Domination : en approche sur iOS, Android et Windows Phone

Ce n’est pas une plaisanterie, Age of Empire va bien débarquer sur nos terminaux nomades dès cet été.

Nos smartphones et nos tablettes tactiles seront-ils les consoles portables de demain ? C’est fort possible et, en tout cas, les éditeurs semblent y croire dur comme fer. Preuve en est, même Microsoft a décidé de surfer sur la tendance en lançant une adaptation de l’un de ses titres phare sur les trois principales plateformes mobiles du marché.

Age of Empire World Domination

Dès cet été, nous pourrons ainsi jouer à Age of Empire World Domination sur iOS, Android et Windows Phone.

Magnifique, non ? Certes et la firme de Redmond a confié la réalisation de ce projet particulièrement ambitieux à un éditeur spécialisé du nom de KLabGames. Ce dernier vous est peut-être inconnu mais c’est lui qui est à l’origine de Fantastic Eleven, de Crystal Casters, de Eternal Uprising et de Lord of the Dragons. Autant dire qu’il n’en est pas à son coup d’essai.

Bon, et elle va ressembler à quoi cette adaptation ?

En réalité, elle s’éloignera beaucoup du titre original. L’éditeur a ainsi opté pour des graphismes « cartoonesques » en deux dimensions, et pour des textures simples. Il en a également profité pour revoir le système de sélection afin qu’il tire pleinement partie des écrans tactiles de nos terminaux nomades.

Pour le reste, et bien le principe reste inchangé. Les joueurs devront ainsi défaire leurs ennemis et conquérir le monde. Ils pourront incarner, au choix, les Celtes, les Huns, les Francs ou les Vikings et chaque peuple aura à la fois ses forces et ses faiblesses. Au fil des batailles, nous croiserons la route de certaines célébrités comme le roi Arthur, Jeanne d’Arc ou même le brave Attila, pour ne citer qu’eux.

Sur le papier, c’est donc plutôt prometteur, mais tout va finalement dépendre du modèle économique envisagé par l’éditeur.  Et en ce qui me concerne, j’espère sincèrement qu’il évitera l’écueil des achats « in app ».

On termine avec la vidéo de présentation du jeu.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SimCity 4 Deluxe OS X
SimCity 4 Deluxe est maintenant disponible sur le Mac App Store

Si vous n'avez pas peur des nuits blanches, le moment est peut-être venu de vous lancer et de devenir maire,...

Fermer