Air Call-Accept, l’application pour décrocher d’un simple mouvement de main

Jusque là uniquement disponible sur Galaxy S4, air call-accept devient accessible à tous les appareils sous Android. Grâce à cette application vous pourrez décrocher en secouant la main au-dessus de votre téléphone.

Air call-accept est, à la base, une fonction intégrée aux smartphones Samsung Galaxy S4. Le principe est le suivant : quand quelqu’un vous appelle, air call-accept vous permet de décrocher en secouant simplement la main au-dessus de votre téléphone. Une fonction un petit peu gadget mais qui peut toujours se révéler utile dans certaines situations. Jusqu’à maintenant réservée au possesseurs de Galaxy S4, la fonction est désormais disponible pour les autres propriétaires d’appareils sous Android.

Un développeur a décidé de sortir une application sobrement appelée… Air Call-Accept. Celle-ci s’activera par défaut après son installation et vous devrez activer les détecteurs de proximité (ceux qui verrouillent votre écran quand vous rapprochez le visage du téléphone) pour qu’elle fonctionne. Il existe deux versions. La première, gratuite, vous donne simplement accès à la possibilité de décrocher en secouant la main au-dessus de votre téléphone. La seconde, payante, vous autorise à rejeter un appel, à augmenter le son du haut-parleur et à envoyer un message quand vous refusez un appel. Des fonctions bien utiles car la première application de Air Call-Accept semble être la possibilité de pouvoir décrocher avec les mains sales.

AirCallAccept

Attention, pour l’instant cette version d’air call-accept pour tous semble être victime d’un certain nombre de bugs (liés à son lancement tout récent). Des utilisateurs ont soulevé le problème suivant :  l’application décroche automatiquement si votre téléphone se trouve dans votre poche et elle fait de même si vous avez installé une protection/un étui autour de votre mobile. Un bug tout de même gênant mais qui devrait normalement être réparé très vite. Si vous avez souvent les mains dans le cambouis (ou tout autre matière salissante) et que cela vous empêche de décrocher, Air Call-Accept pourrait bien vous intéresser.


2 commentaires

  1. Le capteur de proximité était déjà utilisé pour passer le téléphone en mode silencieux (cas sur le Galaxy S2). Très pratique lorsque le téléphone vibre en réunion: on regarde qui nous appelle, et on le retourne sur la table pour qu’il arrête de faire de bruit.

    J’espère qu’ils garderont cette fonctionnalité.

  2. Pratique mais je sens que les bugs vont être main courante sans vouloir faire de mauvais jeu de mot lol

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone 5C
iPhone 5C : l’iPhone low cost sera dévoilé le 6 Septembre ?

Si nous devons donner plus ou moins de crédit à une rumeur en se basant sur sa récurrence, la sortie...

Fermer