Passer au contenu

Airbnb au service des victimes de l’ouragan Sandy

Airbnb, le formidable service de location de logements entre particuliers, vient au service des personnes touchées par l’ouragan Sandy qui a particulièrement touché la ville de New York. Présentation de cette initiative.

Airbnb est un site communautaire formidable pour celles et ceux qui cherchent (ou proposent) un logement chez l’habitant dans le monde entier à des prix très intéressants. Le site est forcément plus utilisé aux États-Unis, mais commence à s’implanter durablement en France avec l’ouverture d’un bureau à Paris en début d’année et des offres dans les principales villes françaises.

Aujourd’hui, le service vient au service des personnes touchées par l’ouragan Sandy qui a particulièrement touché la ville de New York. La société a constaté que des personnes vivant dans les zones touchées cherchaient des refuges sur son site, ce sont en effet près de 2 500 réservations qui ont été effectuées à la dernière minute dans ces zones sinistrées.

Cette initiative en partenariat avec la ville de New York permet aux habitants de se trouver un logement temporaire dans les zones touchées, et ce, gratuitement. Au moment où j’écris ces lignes, plus de 200 offres sont ainsi proposées. Les personnes qui souhaitent partager gracieusement ne seraient-ce qu’une partie de leur espace peuvent le faire aussi sans frais.

Il faut saluer cette initiative d’Airbnb qui permet gratuitement aux propriétaires de rendre service aux personnes qui ont temporairement besoin d’un toit, tout en utilisant parfaitement le système de mise en relation entre les hôtes et les particuliers et les autres avantages du service (comme la garantie hôte).

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
  1. Une très bonne initiative à partager et faire tourner !
    Sandy a été très dur à vivre pour certaine personne, donc c’est toujours bien pour eux ce genre de geste.

  2. Je pense que le cohébergement est un des meilleurs moyen pour s’entre aider, surtout lorsqu’on n’a plus d’endroit pour dormir !

    Belle initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *