Airbnb au service des victimes de l’ouragan Sandy

Airbnb, le formidable service de location de logements entre particuliers, vient au service des personnes touchées par l’ouragan Sandy qui a particulièrement touché la ville de New York. Présentation de cette initiative.

Airbnb est un site communautaire formidable pour celles et ceux qui cherchent (ou proposent) un logement chez l’habitant dans le monde entier à des prix très intéressants. Le site est forcément plus utilisé aux États-Unis, mais commence à s’implanter durablement en France avec l’ouverture d’un bureau à Paris en début d’année et des offres dans les principales villes françaises.

Aujourd’hui, le service vient au service des personnes touchées par l’ouragan Sandy qui a particulièrement touché la ville de New York. La société a constaté que des personnes vivant dans les zones touchées cherchaient des refuges sur son site, ce sont en effet près de 2 500 réservations qui ont été effectuées à la dernière minute dans ces zones sinistrées.

Cette initiative en partenariat avec la ville de New York permet aux habitants de se trouver un logement temporaire dans les zones touchées, et ce, gratuitement. Au moment où j’écris ces lignes, plus de 200 offres sont ainsi proposées. Les personnes qui souhaitent partager gracieusement ne seraient-ce qu’une partie de leur espace peuvent le faire aussi sans frais.

Il faut saluer cette initiative d’Airbnb qui permet gratuitement aux propriétaires de rendre service aux personnes qui ont temporairement besoin d’un toit, tout en utilisant parfaitement le système de mise en relation entre les hôtes et les particuliers et les autres avantages du service (comme la garantie hôte).

(source)

Invité

[...] Airbnb, le service de location de logements entre particuliers, vient au service des personnes touchées par l’ouragan Sandy qui a touché la ville de New York.  [...]

Invité

Une très bonne initiative à partager et faire tourner !
Sandy a été très dur à vivre pour certaine personne, donc c’est toujours bien pour eux ce genre de geste.

Invité

[...] just finished reading Airbnb au service des victimes de l’ouragan Sandy! Consider leaving a [...]

Invité
8 novembre 2012

C’est bien de soutenir ces gens la ils en ont grandement besoin

Invité

Trés bonne idée .. tres original

Invité
9 novembre 2012

Bonjour,
Merci pour l’article.
Vous nous partagez des articles intéressants qui nous permettent d’être à la page!

Invité
Caro
4 décembre 2012

Je pense que le cohébergement est un des meilleurs moyen pour s’entre aider, surtout lorsqu’on n’a plus d’endroit pour dormir !

Belle initiative !

 
Lire les articles précédents :
327 452 tweets par minute pendant la nuit des élections américaines !

Depuis la réélection de Barack Obama, on parle beaucoup par-ci par-là de la place des réseaux sociaux avec Twitter et...

Fermer