Le service de location de logements entre particuliers Airbnb vient de lancer une nouvelle fonctionnalité intitulée simplement « Quartiers » qui permet aux voyageurs de choisir le lieu de leur séjour en fonction de leurs goûts et préférences.

Le service de location de logements entre particuliers Airbnb vient de lancer une nouvelle fonctionnalité intitulée simplement « Quartiers » qui permet aux voyageurs de choisir le lieu de leur séjour en fonction de leurs goûts et préférences.

Lancée dans les villes de Rio de Janeiro, New York, San Francisco, Londres, Berlin, Paris et Washington DC, la fonction propose pour le moment 300 quartiers mais d’autres seront ajoutés par la suite..

Typiquement, si vous cherchez un quartier à Paris sur Airbnb, vous allez pouvoir choisir un quartier calme et paisible, touristique, vert, pour les gourmets et gourmands et j’en passe. En choisissant un quartier calme et vert (oui, il est possible de choisir plusieurs critères), le service suggère Père Lachaise – Ménilmontant, Batignolles, La Villette, Invalides – Ecole Militaire, Palais Royal, Tour Eiffel – Champ de Mars et Port-Royal. Libre à vous de voir les annonces dans le(s) quartier(s) en question ou de découvrir un quartier plus en détail.

En effet, chaque quartier bénéficie d’une présentation détaillée et soignée : avec une description, la situation sur la carte, des magnifiques photos et des suggestions de logement. Le site donne même quelques conseils et chiffres très pratiques : si c’est une bonne idée de se déplacer avec les transports en commun ou en voiture dans ce quartier, combien il faut de temps pour rejoindre les aéroports, etc.

airbnb guide des quartiers paris1 Airbnb se transforme en guide de voyage avec larrivée des quartiers

Airbnb se transforme en quelque sorte en guide de voyage avec cette nouvelle fonctionnalité, ce n’est plus un simple site de location de logements avec des fonctions sociales.

(source)