AIRO, le bracelet qui vous veut du bien

Les bracelets connectés de type « coach sportif » sont à la mode depuis pas mal de temps maintenant et le secteur est plutôt bien encombré avec des références connues et reconnues. De tête, on pourra citer le Nike+ Fuelband SE ou même le Fitbit Force. AIRO, lui, est un nouvel arrivant qui compte bien se démarquer de la concurrence en proposant plusieurs fonctions inédites et bien pensées.

AIRO

Sur le plan technique, AIRO propose exactement la même chose que les autres bracelets connectés. Il est donc capable de mesurer les efforts de son utilisateur, la qualité de son sommeil et il peut même le réveiller au moment le plus opportun grâce à de discrètes vibrations.

Toutefois, s’il y a un terrain où il se distingue de ses concurrents, c’est bien au niveau de la collecte des données. Plutôt que de compter bêtement le nombre de nos pas, il préfère enregistrer en permanence notre rythme cardiaque pour mesurer plus précisément nos efforts, et pour déterminer le nombre de calories réellement brûlées.

Grâce à ce système, AIRO fonctionnera avec toutes les disciplines sportives, comme la course à pied, le vélo ou même le sport en salle.

Bouger, c’est bien, mais encore faut-il se nourrir correctement. Le bracelet intègre ainsi un spectromètre capable de traquer les calories circulant dans le sang au moment du repas. Grâce à cette particularité, il sera capable de déterminer automatiquement l’apport nutritionnel de chaque entrée, de chaque plat et de chaque dessert. Plus besoin de remplir de longues fiches ou de coucher par écrit les aliments ingurgités tout au long de la journée.

Il paraît que le stress est le nouveau mal du siècle. Grâce à ses différents capteurs, AIRO sera justement capable de mesurer toutes les fluctuations de votre rythme cardiaque. Il pourra donc déterminer lorsque vous êtes en situation de stress, et vous prévenir par l’intermédiaire de l’application mobile.

Si l’on en croit la FAQ disponible sur le site officiel du projet, AIRO sera disponible à la vente à la fin de l’année prochaine. Il supportera, pour son lancement, deux plateformes mobiles : iOS et Android. Avec plusieurs tailles et deux coloris au choix, noir ou blanc. Sachez en outre que l’autonomie annoncée par le constructeur est de sept jours.

Il reste à évoquer la question du prix. AIRO sera proposé à 159$, frais de port inclus.

Via


5 commentaires

  1. ça va mettre du temps à venir en France cette astuce et sera utile pour le spotifs de haut niveau je pense, parce que moi je porte que de la musique avec moi en plus c’est chère et futuriste à mon avis

  2. Ce bracelet m’intéresse si vous trouvez des nouveautés je veux bien être avisée. Merci. Josy

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Qobuz_logo
Qobuz : nouveaux tarifs pour la plate-forme de streaming audio haute définition

Qobuz, cette plate-forme française de streaming audio qui met l'accent sur la qualité sonore, vient de revoir complètement la grille...

Fermer