Alcatel OneTouch Flash : une alternative au Galaxy Note 3 Neo

Quand Alcatel décide d’en découdre avec Samsung.

alcatel-onetouch-flash

Samsung compte un certain nombre de terminaux nomades à son catalogue, avec quelques phablettes dans le lot. Le géant sud-coréen a ainsi lancé un peu plus tôt dans l’année un nouveau modèle positionné sur le milieu de gamme, soit le Galaxy Note 3 Neo.

Alcatel, de son côté, s’est mis en tête de proposer une alternative à tous les mobinautes, et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur un nouveau terminal qui ne manque pas d’arguments pour séduire.

Des lignes sobres, une fiche technique qui va droit à l’essentiel

Le OneTouch Flash, c’est son nom, rappelle beaucoup son principal concurrent avec des lignes à la fois sobres et élégantes. Il ne fait pas preuve d’originalité, c’est un fait, mais ce n’est pas très étonnant compte tenu du segment visé.

Sa fiche technique ne manque pas non plus d’intérêt. Le Flash a ainsi droit à un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 720×1280. Il est animé par un processeur MediaTek constitué de 8 coeurs cadencés à 1,4 GHz, des coeurs épaulés par 1 Go de mémoire vive.

Son espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

Le capteur principal du terminal affiche une définition de 13 millions de pixels. Les amateurs ne selfies ne sont pas non plus oubliés et ils pourront ainsi s’en donner à coeur joie avec sa caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le OneTouch Flash n’embarquera pas de puce NFC, mais il aura tout de même droit à une technologie de ce type puisqu’il embarquera le HotKnot de MediaTek. Citons enfin la présence d’une batterie de 3 100 mAh, batterie qui devrait conférer une très bonne autonomie à l’ensemble.

Jusque là, c’est presque un sans faute mais la situation n’est pas aussi idyllique qu’on pourrait le croire. Non, et si le terminal arrivera dans le commerce le 8 septembre prochain, il se limitera malheureusement au marché thaïlandais dans un premier temps et il faudra sans doute attendre quelques mois de plus avant de le voir débarquer sur le vieux continent.

Et ça, c’est en supposant que le constructeur n’oublie pas les européens.

(Source)


2 commentaires

  1. N ’ayant pas l’habitude de dépasser la barre des 399 euros pour toute sa gamme ! J’ai bo chercher partout sur le net mais le prix n’est pas encore divulguer !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Presse Citron
Comment choisir les bons mots-clés pour son profil LinkedIn

Dans LinkedIn, qu'on recherche un profil, une compétence, une entreprise, un groupe… tout passe par ce moteur de recherche. D'où...

Fermer