Alcatel, une télécommande pour son smartphone One Touch Hero

Alcatel a présenté un concept plutÎt farfelu : une télécommande pour smartphone adaptée à son dernier One Touch Hero.

Alcatel Ă  parfois de bien Ă©tranges idĂ©es, en tĂ©moigne la derniĂšre en date. Le constructeur a tout simplement dĂ©cidĂ© de crĂ©er une tĂ©lĂ©commande pour pouvoir commander votre… smartphone Ă  distance. Certes, le projet peut dĂ©jĂ  sembler farfelu mais Alcatel ne s’arrĂȘte pas lĂ , non. Pour commander un tĂ©lĂ©phone, quoi de mieux qu’une tĂ©lĂ©commande qui ressemble Ă … un tĂ©lĂ©phone !

Le contrĂŽleur ressemblera en effet un appareil mobile un peu dĂ©passĂ© comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous. Bien qu’il ne requiert pas de carte Sim, vous pourrez vous en servir pour tĂ©lĂ©phoner en utilisant le rĂ©seau de votre smartphone. Vous pourrez Ă©galement naviguer et effectuer diverses opĂ©rations comme afficher des titres de chansons ou des contacts sur l’Ă©cran de la tĂ©lĂ©commande. Ci-dessous, la photo des deux modĂšles de tĂ©lĂ©commande : Ă  gauche, la version aluminium et au milieu la version plastique.

AlcatelTelecommande

Le concept de la tĂ©lĂ©commande pour smartphone semble – et est ? – vraiment Ă©trange. Mais si l’on regarde de plus prĂšs, on peut trouver quelques arguments pour justifier cet appareil. Il est en fait conçu pour se coupler avec le One Touch Hero, un appareil Ă  la fois puissant (processeur quadri-coeur 1,5 GHz, 2Go de RAM) et imposant (Ă©cran 6 pouces). La taille du One Touch peut donc le rendre parfois contraignant Ă  manipuler, voire Ă  mettre dans sa poche, ce qui pourrait expliquer les besoins d’une tĂ©lĂ©commande pour se simplifier la vie.

Le concept du phablet (smartphone/tablette) semble gagner du terrain et sĂ©duire un certain public, on pourrait donc voir cette idĂ©e de la tĂ©lĂ©commande se gĂ©nĂ©raliser. Mais ne touche-t-on pas alors Ă  un point clĂ© du tĂ©lĂ©phone ? Quel est l’intĂ©rĂȘt de possĂ©der un smartphone si sa taille trop imposante en gĂȘne la manipulation ?

(source)


3 commentaires

  1. L’auteur aurait dĂ» se renseigner un peu pour dĂ©couvrir qu’HTC a annoncĂ© cela il y a dĂ©jĂ  un certain temps avec l’HTC mini + qui est un simple combinĂ© bluetooth pour passer ses appels en conservant son gros smartphone dans la poche ou dans son sac!

  2. Je n’en ai jamais entendu parler, tu es sĂ»r que c’est HTC qui a proposĂ© ça ? En tout cas je trouve que c’est une bonne idĂ©e d’utiliser ce systĂšme. D’ailleurs ce n’est pas la seule qu’Alcatel one touchs est eut derniĂšrement. Il me tarde d’en savoir un peu plus sur les nouveautĂ©s que la marque propose. À ces prix-lĂ  on a trĂšs envie de se laisser tenter.

  3. De plus, cette idĂ©e est loin d ĂȘtre farfelue. …
    1. Commander a distance son smartphone connecté à une tv par exemple.
    2. Laisser sa phablet/smartphone à l abri des regards lorsqu on envoie un sms ou repond à un appel dans le métro/bus.
    3. servir de kit main libres(en espérant qu il y est une prise jack dessus) et contrÎler le lecteur musical toujours en laissant son smartphone dans la poche.
    4. Prendre une photo à distance(si la fonction sera présente)
    5. L utiliser avec une tablette avec fonction téléphonie genre fonepad et pouvoir utiliser la tablette en meme temps..
    6……

    Bref il aurait été bon de vraiment se pencher sur les usages de ce type d accessoire avant d arriver sur cette conclusion simpliste et bùclé.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook voudrait-il remplacer LinkedIn ?

Facebook serait en train de tester une fonctionnalitĂ© dĂ©jĂ  connue chez LinkedIn : l’ajout de compĂ©tences professionnelles sur votre section...

Fermer