Alexandre Malsch dévoile ses secrets de productivité

Après Frédéric Cavazza, c’est au tour d’Alexandre Malsch de partager avec nous les secrets de sa productivité.

Alexandre Malsch

Bio : CEO & co-fondateur du meltyNetwork.

✉ Email

J’ai tenté l’inbox zero, mais ça se rempli trop vite. Du coup j’essaye de ne garder aucun mail non-lu dans ma boîte à la fin de la journée. C’est un objectif plus réalisable.

Au niveau de la gestion des mails, je flag les mails importants dans Gmail et je vais les trier avec des labels (d’abord de manière automatique avec des filtres mais aussi à la main).

☑ Todolist

J’utilise 4 outils pour lister les choses à faire et à ne pas oublier :

РLe gestionnaire de t̢ches sommaire de Gmail pour me rappeler de faire quelque chose
– J’ai une grosse utilisation de Google Keep
– Je vais aussi m’envoyer un mail à moi-même pour me rappeler un rendez-vous si je n’ai pas le temps de le mettre dans mon agenda
РEt enfin le back-office de Melty qui a ̩t̩ pens̩ comme une sorte de Salesforce interne

☞ Outils indispensables

Mais ce qui est vraiment indispensable à ma productivité : c’est un HTC One. Depuis que j’ai ce téléphone, je me sens beaucoup plus connecté, je fais encore plus de choses en même temps, je suis encore plus présent auprès de mes équipes, même quand je ne suis pas au bureau.
Je ne suis pas du genre à rester assis sur une chaise, je suis soit en rendez-vous, soit avec mes équipes. Je travaille donc énormément depuis mon téléphone.
J’ai un forfait pro 10Go parce que j’explosais mes 3Go au bout de quelques jours et là je me retrouve encore avec un débit limité à la fin du mois.
Le meltyNetwork est maintenant un groupe média international, et nous avons décidé de tout centraliser sur Google Drive. Le comité de rédaction va ainsi mettre à jour les documents de reporting et je les consulte directement depuis mon smartphone.

 


azendooEn partenariat avec Azendoo : un outil qui souhaite simplifier votre travail et celui de votre équipe. Vous pouvez le tester gratuitement ici : http://fr.azendoo.com/


5 commentaires

  1. Hello,

    J’ai eu l’occasion de rencontrer Alexandre à plusieurs reprises. C’est une personne très simple mais hyper-connecté… toujours avec 1 ou 2 smartphones à la main 😉

    Bonne journée

  2. l’application native de Blackberry 10 Remember est juste exceptionnelle pour gérer une todo liste ! Je vous invite à tester c’est bluffant tellement c’est complet :O

Send this to friend

Lire les articles précédents :
vine-android
Twitter lance Vine sur Android alors que le service franchit les 13 millions d’utilisateurs

L'application de partage de vidéo de 6 secondes "Vine", vient de débarquer sur Android.

Fermer