AllDock : un seul dock pour tout ce que vous possédez

Imaginez : un seul dock pour tous les smartphones et toutes les tablettes de la maison. Plus de fils qui trainent, plus de chargeurs, et à la place un objet plutôt esthétique.

Dans une maison, il y a souvent plus d’un terminal. Parfois, une personne peut posséder deux smartphones et une tablette (voire plus pour les grands consommateurs de technologie). Mais charger tous cela en même temps fait vite ressembler votre maison à l’intérieur d’un PC, avec tous les fils qui sortent de partout et qui s’entremêlent. La solution se trouve peut-être sur KickStarter. Il s’agit d’un dock capable d’accueillir plus de 6 smartphones et tablettes en même temps. Son nom ? AllDock.

Le AllDock peut charger et accueillir presque tous les formats, que ce soir votre petit smartphone Android ou iPhone, votre phablette de 5 pouces ou une tablette Galaxy Note de 10 pouces. Tous les types de ports sont compatibles, que ce soit du Lightning, le port à 30 broches ou encore du MicroUSB. Ces ports sont reliés à un hub USB qui se trouve sous le capot. En fonction de vos besoins, vous serez en mesure de customiser ces ports, d’en retirer ou d’en rajouter. Le but est simple : éliminer la prise multiple et tous ces fils disgracieux qui gênent les yeux – sans oublier le petit adaptateur de prise assez énervant. Il y a aussi l’avantage du rangement. Après, question technologie, rien n’a été inventé à proprement parler. Mais l’idée est bonne et pour ma part, cet équipement me rend vraiment service.

En ce qui concerne le chargement, le constructeur annonce une sortie de 2400 mA pour chaque port USB du hub. Et d’après ce dernier, l’AllDock permettrait de recharger un smartphone à 80 % en moins d’une heure.

Côté design, l’AllDock est disponible en noir, en blanc et en « bois ». Il existe 3 versions : 2 ports, 4 ports et 6 ports. La campagne KickStarter ne s’achève que dans 31 jours et pourtant $23 000 sur les $40 000 ont déjà été collectés. Le modèle 4 ports est prévu se vendre à $89 mais pour la campagne, ce prix a été réduit à $59.

Les avantages :

  • Un dock All-in-one pour tous les appareils
  • Résolution des problèmes d’encombrement et de rangement
  • Chargement rapide

Défauts :

  • Finalement, il s’agit de quelque chose de simple (pour ne pas dire léger). Juste une boite et un hub.
  • Aucune autre fonctionnalité

Un commentaire

  1. Une manière intelligente de toucher un large public. Seul truc négatif, aller chercher sa connectique sous le doc, mais c’est vraiment pour chipoter ^^

Send this to friend

Lire les articles précédents :
JbNBu-profile
Breaking Bad : pour ceux qui sont en manque…

Si Breaking Bad aura marqué durablement les esprits, le jeu vidéo qui s'en inspire ne restera pas dans les annales....

Fermer