Allemagne-Brésil, l’évènement sportif le plus tweeté de l’histoire

Avec 35.6 millions de tweets, le match Allemagne-Brésil a été l’évènement sportif le plus commenté sur Twitter de tous les temps.

twitter allemagne bresil

(brève)

C’est Twitter qui l’annonce lui-même sur son propre fil. Un chiffre qui démontre que l’audience de la Coupe du Monde et celle de Twitter semblent être en cohérence, et que l’on dépasse ici largement un simple phénomène « américain » ou réservé au geeks et aux professionnels des médias et de la pub.

Twitter a désormais acquis une légitimité mondiale auprès de toutes les catégories de populations, et s’impose comme LE média pour les échanges instantanés au cours des grands évènements qui suscitent de l’émotion. Et en matière d’émotion, avec le match Allemagne-Brésil, tout le monde a été servi copieusement, n’est-ce pas ?


4 commentaires

  1. Pingback: Modial 2014 : le Christ du Corcovado va prendre des couleurs... avec Twitter

  2. C’est aussi et surtout parce que le brésil est un des pays hyper actifs sur twitter. Ca ne se remarque pas forcément vu que les tweets que l’on voit ne sont que ceux qui ont un lien avec nos préférences (mêmes lointain), mais à l’époque j’avais lu un article qui montrait des chiffres halucinants de ce point de vue là. Et j’peux pas vous l’donner parce que je l’ai perdu ce lien. hé. 🙂

  3. Le match a battu tous les records et restera dans les anales, outre le record du score jamais réaliser en coupe du monde, il y a aussi le record de meilleur buteur d l’histoire de coupe du monde  » Close » et c’était son plus grand cadeau d’adieu car je pense pas qu’il va être présent en 2018
    Au moins nous avec un seul but on est sortie avec fierté lol

  4. Pingback: Facebook : le Top 10 des sujets les plus commentés en 2014

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Adidas_miCoach_Fit_Run_d
miCoach Fit Smart : Adidas dévoile son nouveau bracelet connecté

Fin juin 2014, on découvrait officieusement le nouveau bracelet fitness connecté d’Adidas. Le miCoach Fit Smart est maintenant officiel.

Fermer