Passer au contenu

Allo Les Parents, parce que ce n’est pas toujours simple de laisser ses enfants partir en voyage

Si vous avez du mal à laisser partir vos enfants loin de vous, alors Allo Les Parents devrait retenir votre attention.

Les voyages scolaires et les colonies de vacances sont de belles expériences pour les enfants, un peu moins pour les parents. Il faut bien l’avouer, regarder partir le petit dernier en agitant un mouchoir blanc, c’est une expérience plus qu’éprouvante et c’est précisément ce qui a poussé Henri Labarre (2803.fr) à lancer une nouvelle plateforme particulièrement bien pensée : Allo Les Parents.

Comme son nom l’indique assez bien, cette dernière n’a qu’un seul objectif : favoriser les échanges entre les parents et les enfants lorsque ces derniers quittent le cocon familial.

Le tout avec un soupçon de messagerie vocale, une messagerie accessible sept jours sur sept, et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Comment ça marche ?

Pour commencer, l’enseignant ou l’accompagnateur doit se rendre sur le site de la plateforme. Là, au beau milieu de la page, il tombera face à un bouton bleu des plus imposants, un bouton l’invitant à activer une messagerie. Un clic plus loin et c’est un long formulaire qui s’affichera sous ses yeux. Un formulaire qu’il devra scrupuleusement renseigner en saisissant le nom de la structure, le nom du groupe, l’adresse de la structure, le code postal, la ville, le type de voyage, le lieu du voyage, les dates et ainsi de suite.

Une fois le formulaire validé, Allo Les Parents va créer un identifiant unique et c’est finalement ce dernier qui permettra aux enseignants et aux parents d’accéder à la messagerie vocale créée pour l’occasion.

L’accompagnateur devra téléphoner à un numéro vert (gratuit) pour laisser un message, ou passer par une application disponible sur le Play Store. Il trouvera également une fiche mémo récapitulant toutes les informations utiles, fiche qu’il n’aura qu’à transmettre à ses collègues et aux parents.

Pour relever les messages laissés par l’accompagnateur et les enfants, le parent n’aura qu’à téléphoner à un autre numéro, payant cette fois. S’il le désire, il pourra également installer une application mobile dédiée, compatible iOS (5,49€) et Android (4,80€).

Simple, et utile. En ce qui me concerne, je n’ai encore jamais été confronté à cette problématique (ma fille n’a que six mois) mais je pense que je serais très heureux de pouvoir compter sur cette solution si cela devait être le cas.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la genèse du projet, vous pouvez vous rendre à cette adresse : http://www.allolesparents.fr/qui-sommes-nous.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Moi je note l’Ecole Presse-Citron, et surtout le CM2 de Frédéric Pereira ! Je veux faire partie de ta classe numérique et partir dans la Silicon Valley ! 🙂

  2. Et si on faisait simplement confiance aux accompagnateurs et que l’on laissait un peu nos mômes tranquille ?
    Nos parents se passaient bien de tout ce bazar quand nous partions…

  3. Bon et bien vu que notre fils va bientôt quitte le cocon familial je vais en parler à ma femme, ça va peut-être adoucir les moeurs 🙂

  4. @Zebulon la nouveauté ce sont les applications pour les animateurs et les parents, le téléphone existe depuis plus de 10 ans en effet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *