Alphabet s’intéresse à la recharge sans fil pour ses voitures autonomes

Un système de recharge sans fil similaire à ceux utilisés pour les smartphones.

Google Logo Puxabay

Alphabet travaille sur des prototypes de véhicules autonomes depuis plusieurs années. Et aujourd’hui, un document officiel pour le gendarme américain de la concurrence (FTC  ou Federal Trade Commission), repéré par IEEE Spectrum, suggère que la firme de Mountain View (ou plutôt Alphabet, sa nouvelle maison mère) travaille aussi sur un dispositif de recharge sans fil pour les voitures électriques (et autonomes).

Alphabet aurait testé, pour ses véhicules autonomes, deux types de chargeurs sans fil, de deux compagnies américaines, Momentum Dynamics et Hevo Power. Les systèmes imaginés par ces entreprises utilisent plus ou moins le même principe que ceux des chargeurs sans fil pour téléphones.

L’idée est donc que les automobilistes garent leurs véhicules au-dessus des chargeurs sans fil pour faire le plein de jus. Ces chargeurs pourraient par exemple être placés dans les parkings de bureaux ou bien des quartiers d’habitation.

Cependant, aucune annonce officielle n’a été faite. Les deux compagnies concernées n’ont pas confirmé leurs implications dans le projet d’Alphabet et quant à ce dernier, il a simplement indiqué qu’il teste « différentes technologies » pour ses véhicules autonomes.

Alphabet continuera certainement de tester ces technologies de recharge sans fil dans ses zones d’essais ou bien dans ses campus, avant d’envisager un vrai déploiement.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Des rendus présumés des smartphones que Samsung va présenter.
Rumeur : la batterie du Samsung Galaxy S7 tiendrait deux jours

De nouvelles rumeurs sur les nouveaux hauts de gamme de Samsung.

Fermer