Amazon compte commercialiser une tablette à moins de 50 dollars avant les fêtes

Amazon veut lancer une tablette à moins de 50 dollars (environ 44 euros), afin de repartir à la conquête du marché des tablettes. Le géant compte sur les fêtes de fin d’année pour optimiser ses ventes.

Nouvelles tablettes Amazon en fin d'année

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et comme tous les ans Amazon ne ratera pas cette date importante. Le géant du commerce électronique a annoncé qu’il lancerait prochainement une tablette low cost de 6 pouces, pour seulement 50 dollars.

Une tablette Amazon à moins de 50 euros avant les fêtes, cela tombe à pic !

L’information a été dévoilée par le Wall Street Journal qui a expliqué que plusieurs nouvelles tablettes viendront faire grossir la gamme des Fire. Amazon compte frapper un très grand coup, car d’après les rumeurs, l’une de ces nouvelles tablettes serait vendue à moins de 50 dollars, soit deux fois moins que la Fire HD et deviendrait ainsi la moins chère du marché si l’on prend les modèles proposés par la concurrence.

Il est fort probable que la qualité s’en ressentira à ce tarif-là. Une source proche du dossier évoque un écran de moins bonne définition, qu’elle ne bénéficierait que d’un seul haut-parleur et ne disposerait donc que du son mono uniquement. Il est avancé également une autonomie plus faible, mais pour une tablette à moins de 50 euros, on peut lui pardonner à peu près tout. Cette tablette de 6 pouces sera idéale pour les personnes ayant un usage très simple comme : regarder des vidéos, surfer sur internet, faire du shopping, jouer avec des applications dans le métro par exemple. Elle pourra également être un joli cadeau de Noël pour un enfant, comme première tablette.

Amazon a annoncé que cette tablette sera la plus abordable d’une série de trois et qu’une de 8 pouces et une autre de 10 pouces seront lancées en même temps. Pour Amazon, il est très loin le temps où la marque détenait plus de la moitié des parts de marché dans le domaine des tablettes, surtout à partir de 2014 où ses ventes se sont effondrées de plus de 70%. Cette offensive est donc destinée à reprendre la main dans ce secteur.

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Sam le Peerath on

    6 pouces seulement ? La Cdisplay en propose 7 avec un tarif de moins de 50 €. Ok, elle est noyautée par la pub… Bref, j’attends de voir l’offre d’Amazon.

  2. Pingback: Amazon dévoile enfin sa tablette Fire à prix cassé ! | Le Blog Geek L'Info En Continu

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Vidéo : la boite de céréales se transforme en casque de réalité virtuelle

Quand les casques de réalité virtuelle deviennent des jouets pour les boites de céréales.

Fermer