Amazon dévoile sa nouvelle liseuse Kindle à 69,99 euros

Tout le monde se souvient du lancement de la liseuse Kindle Oasis d’Amazon il y a quelques semaines. L’entreprise fait à nouveau parler d’elle avec une nouvelle liseuse, qui n’est en réalité qu’une version améliorée de la Kindle de base.

Nouvelle Kindle d'amazon

La liseuse Kindle continuera d’être vendue à 69,99 euros, les futurs acheteurs n’ont donc pas à s’inquiéter de ce point. Les différences se font notamment sur la partie design avec une esthétique corrigée et des courbes arrondies, mais aussi par l’ajout de quelques fonctionnalités.

Kindle : nouveau design, nouvelles fonctionnalités, même prix !

Pour le design, Amazon a souhaité « arrondir les angles » pour une meilleure prise en main et a allégé sa liseuse. Désormais les mensurations de la Kindle seront de 160 x 115 x 9,1 mm pour 161 g. Pour rappel, la précédente version de la Kindle affichait 169 x 119 x 10,2 mm pour 191 grammes. Côté autonomie, la batterie permet de tenir désormais quelques semaines.

Pour booster sa liseuse, Amazon a gonflé la mémoire vive de l’appareil en doublant sa capacité. La RAM passe de 256 Mo à 512 Mo, de quoi améliorer aussi le confort de lecture. Cette nouvelle version s’enrichit de nouvelles fonctionnalités comme la personnalisation de l’écran, afin de faciliter la gestion de listes ou la recherche de nouveaux livres par exemple. Amazon propose désormais d’exporter des notes très facilement, puisqu’il suffira de mettre du texte en surbrillance et d’envoyer ses notes sous forme de PDF ou de tableaux sur son adresse mail.

On trouvera aussi la fonction Word Wise pour simplifier la traduction instantanée de certains termes ou encore Whispersync pour conserver et synchroniser la dernière page affichée rapidement.

Pour les personnes intéressées par cette nouvelle version de la Kindle, elle est déjà disponible en précommande sur Amazon, sinon il faudra attendre qu’elle soit commercialisée en magasin à partir du 20 juillet.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
dropbox
Dropbox : du scan de documents et une meilleure intégration d’Office

Ou quand Dropbox sort le grand jeu afin de se distinguer de ses concurrents.

Fermer