Amazon Fire Phone, un aveu d’échec avant l’heure ?

Le téléphone n’avait pas franchement emballé lors de son annonce. Mais voilà que l’on apprend qu’Amazon n’affiche pas de grandes ambitions pour son appareil.

La semaine dernière, Amazon nous présentait fièrement son Fire Phone, un mobile qui était attendu depuis longtemps et qui avait suscité de nombreuses rumeurs. Fort du succès des tablettes Kindle Fire, le constructeur et site de vente en ligne aurait pu frapper un grand coup et nous proposer le nouveau grand concurrent aux mastodontes Apple et Samsung. Mais, finalement, les ambitions d’Amazon semblent bien moindre, en témoigne leurs objectifs de construction. En effet, le site Digitimes a eu accès à des informations en provenance directe des chaines taïwanaises.

Production réduite

Verdict : Amazon ne souhaiterait produire que deux à trois millions de Fire Phone d’ici la fin de l’année. La cadence de construction serait entre 300.000 et 500.000 appareils par mois. Ces chiffres ne sont pas risibles, mais ils sont bien trop bas pour espérer effleurer du bout des doigts le trône de fer sur lequel siègent Apple et Samsung. De manière plus globale, Amazon n’arrivera pas à faire de son Fire Phone une référence en en produisant (et en écoulant) un nombre aussi faible.

kindle fire 1 Tout sur le Fire Phone d’Amazon

Pétard mouillé

Pourtant, il y a une semaine, Jeff Bezos s’avançait conquérant sur l’estrade, brandissant son téléphone comme le standard de demain. Car, si Amazon possède finalement des ambitions très modestes pour son Fire Phone, les utilisateurs ne sont pas grandement emballés. La cause de cela ? Des capacités datés qui placent le Fire Phone à égalité avec des téléphones de la génération précédente et un prix qui, lui, est bien ancré dans la génération actuelle : 649 dollars sans abonnement.Finalement, personne ne semble vraiment vouloir croire en ce smartphone, futur échec programmé ?

Si vous souhaitez revoir la présentation complète du téléphone, n’hésitez pas à consulter l’article de Fred qui y est consacré.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pomme pixabay 700
Apple : l’iPhone 6 génère des dizaines de milliers d’emplois en Chine

Les sous-traitants d’Apple auraient prévu d’embaucher des dizaines de milliers de personnes, pour produire l’iPhone 6.

Fermer