Amazon, les Kindle Fire HDX, deux nouvelles tablettes dévoilées

Amazon a annoncé la sortie prochaine de deux nouveaux modèles venus enrichir sa gamme Kindle Fire HD : les Kindle Fire HDX.

Amazon a décidé de rafraichir sa gamme Kindle Fire HD en y rajoutant une nouvelle famille : les Kindle Fire HDX. Sous ce nom se cachent en fait deux modèles différents. Le premier possèdera un écran 7 pouces et offrira une résolution de 1920 x 800 (323 PPP). Le second sera pourvu d’un écran 8,9 pouces pour une résolution de 2560 x 1600 (339 PPP).

Caractéristiques techniques

Les deux appareils possèderont cependant le même processeur, un Snapdragon 800 2,2 GHz. Il en sera de même pour la mémoire vive, 2 Go de RAM, et pour le processeur graphique, un Adreno 330. Au niveau de la connectivité, les tablettes bénéficieront d’une connexion Wi-Fi et d’une 4G optionnelle. La batterie nous promet 11 /12 heures d’autonomie (respectivement premier et deuxième modèle) pour une utilisation classique, cela monte à 17/18 heures si vous ne vous servez de votre Kindle que pour lire. Bien évidemment, vous aurez le choix entre plusieurs modèles proposant un stockage différent : 16 Go, 32 Go et 64 Go seront disponibles.

KindleFireHDX.png

L’OS Mojito

Les Kindle Fire HDX tourneront sous un OS baptisé ‘Mojito’, la version 3.0 de Fire OS, basée sur Android Jelly Bean. Rien de spécial n’est à noter de ce côté-ci si ce n’est une gestion du multitâche, un accès simplifié et rapide aux notifications et un contrôle avancé des droits d’accès pour les ‘administrateurs’ de l’appareil. Vous retrouverez certains services comme Amazon Prime ou un support vidéo accessible 24h/24, 7j/7. Il sera également possible d’envoyer du contenu vidéo depuis votre Kindle vers votre télévision tout en faisant autre chose sur votre tablette. Enfin, on retrouve la possibilité de placer sur un espace en ligne les applications utilisées rarement et un système sécurisé pensé pour être éventuellement utilisé en entreprise.

KindleFireHDX2.png

Prix et disponibilité

Au niveau des prix, il existe de nombreuses variations selon le modèle, la capacité de stockage, l’option 4G et les ‘offres spéciales’. Car vous pouvez choisir d’accepter la publicité ou non sur votre appareil, ce qui baissera le prix de 15 $. Pour le premier modèle, le prix minimum est de 229 $, le second est proposé à 379 $. Si vous décidez de prendre toutes les meilleures options, vous atteindrez les 594 $. Le lancement du modèle 7 pouces est prévu pour le 18 octobre, le 8,9 pouces arrivera le 7 novembre.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
samsung ecran incurvé
Samsung va lancer un smartphone à écran incurvé dès Octobre

Samsung a annoncé l'arrivée d'un nouveau smartphone à écran incurvé pour Octobre. Il pourrait s'agir de la version finale du...

Fermer