Amazon recrute des talents pour développer des jeux vidéo

Le numéro un du commerce électronique Amazon semble voir un nouveau vecteur de croissance dans l’univers du jeu vidéo. L’entreprise est en train de recruter des talents pour produire ses propres jeux vidéo.

Amazon va produire ses propres jeux vidéoD’après les dernières informations, Amazon serait en train de mettre sur pieds un studio de développement de jeux vidéo pour PC, dont l’équipe devrait avoisiner les 70 collaborateurs. Les recrutements ne sont d’ailleurs pas terminés, si vous voulez envoyer votre CV !

Amazon va produire ses propres jeux vidéo

Un premier indice aurait dû mettre la puce à l’oreille de la presse spécialisée il y a quelques mois, quand Amazon a racheté la plateforme Twitch pour presque un milliard de dollars (970 millions de dollars, pour les tatillons !). Pour rappel, Twitch est une plateforme de diffusion en direct de jeux vidéo, utilisée par plus de 55 millions de personnes dans le monde chaque mois. Twitch permet donc de jouer et de diffuser la partie en direct, que des spectateurs peuvent observer, commenter et partager en Live !

La plateforme est une vraie réussite dans l’univers du jeu vidéo et on dénombre pas moins de 6 milliards de vidéos consultées chaque mois ! Un succès qui s’envole ces derniers mois, depuis que l’application est installée nativement sur certaines consoles comme la PS4 ou la Xbox One. Amazon n’entend pas se cantonner aux simples diffusions de jeux vidéo en voyant un marché aussi effervescent. L’entreprise a donc pris la décision de créer un studio de développement de jeux vidéo pour produire ses propres titres.

Amazon recrute déjà son équipe

Une campagne de recrutement de talents est d’ailleurs actuellement en cours pour intégrer une équipe qui devrait compter 70 salariés. Si vous êtes intéressé, voici la page de recrutement de chez Amazon.

D’après certaines informations obtenues par nos confrères de chez Clubic, il est possible que certains anciens des chez World of Warcraft, Halo, Half Life 2, Bioshock, Portal, etc. aient déjà rejoint les rangs d’Amazon pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

 

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Si vous passez le bac, n’emmenez pas votre montre connectée

Utilisez une montre normale.

Fermer