Amazon acquiert UpNext, une startup spécialisée dans le mapping 3D, en vue de se lancer à son tour dans la cartographie.

A croire que les cartes sont la nouvelle tendance en ce moment. Après le récent effort fourni par Apple pour son application Maps sous iOS 6, le géant technologique Amazon a aujourd’hui acquérit la startup UpNext, spécialisée dans le mapping 3D, selon GigaOM.

Jusque là inconnu du bataillon, il semblerait qu’Amazon soit ainsi prêt à faire le pas pour entrer dans cette nouvelle guerre qui commence à prendre allure entre les différents acteurs du Web : Google, Microsoft et Apple.

Jusqu’à présent, les utilisateurs du Kindle Fire ne pouvaient utiliser des applications de cartographie qu’en passant par des applications tierces Android, ou en passant par des services de mapping en ligne au travers de leur navigateur. L’acquisition d’UpNext laisse par la même occasion entrevoir de futurs Kindle Fire mieux équipés (l’actuel ne possède pas de GPS), et un possible smartphone Amazon (la rumeur dit que la firme pourrait en sortir un d’ici la fin de l’année).

UpNext app Amazon se lance aussi dans la cartographie

UpNext, startup New Yorkaise qui ne regroupe à ce jour qur 4 personnes, aurait auparavant déjà été contactée par Google et Apple. Lancée en 2007, la startup était parvenue à lever 500 000 dollars en mars 2011, et a développé des applications pour l’iPad, l’iPhone et Android. A travers les cartes 3D qu’offre UpNext, les utilisateurs bénéficient d’une interaction fluide qui leur permet de s’informer sur certains bâtiments et zones d’une ville. Le montant de l’acquisition n’a de toute évidence pas été communiqué, et ni UpNext ni Amazon n’a souhaité apporter de commentaire pour le moment.

(Source : GigaOM)

d7fa588facadebf96f7f2c8296bde09f bpthumb Amazon se lance aussi dans la cartographie
Nicolas Lecointre, étudiant en informatique, développeur en alternance, et créateur du Tumblr lesjoiesducode. Vous pouvez le suivre sur Twitter, Facebook ou Google+.