Amazon s’intéresse aussi à la réalité virtuelle

Amazon veut aussi se faire une place dans le marché en pleine croissance de la réalité virtuelle.

Amazon PIxabay

Le contraire aurait été étonnant. Le géant du e-commerce Amazon s’intéresse également à la réalité virtuelle. Et si aucune annonce officielle n’a encore été faite par l’entreprise, une nouvelle offre d’emploi publiée sur le site Glassdoor en dit déjà long sur les projets de son patron Jeff Bezos.

En effet, Amazon est à la recherche d’un Senior Software Development Manager qui, comme le rapporte nos confrères d’Engadget, sera à la tête d’une équipe chargée de créer un produit en rapport avec la réalité virtuelle au sein d’Amazon Video.

Et par ailleurs, le contenu de l’annonce suggère qu’il ne s’agit pas d’une simple application qui permettrait de regarder des vidéos en 2D sur des casques de réalité virtuelle, comme celle de Netflix pour le Gear VR de Samsung.

« Le divertissement évolue rapidement. Le futur ne sera pas limité à une expérience en 2D passive. L’équipe chargée de la réalité virtuelle explorera et créera une plateforme et une interface pour du storytelling immersif », lit-on.

Cela suggère que l’idée d’Amazon est de créer une plateforme qui hébergera des vidéos immersives, quelque chose que YouTube et Facebook font déjà. Après, comme rien n’a encore été officialisé, il faut garder les pincettes.

Mais en tout cas, comme je l’évoquais plus haut, cela aurait été étonnant qu’une compagnie comme Amazon ne s’intéresse pas à la réalité virtuelle. Sachez d’ailleurs que selon des chiffres récemment publiés par Digi-Capital, les investissements dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée ont déjà atteint 1,1 milliards de dollars durant les deux premiers mois de 2016 alors qu’en 2015, ces investissements ne totalisaient que 686 millions de dollars.

(Sources :  1 / 2 )

Répondre

Lire les articles précédents :
lgdw15
Le Grand Débat du Web offre un enterrement de première classe à la TV 3D

La télé 3D est-elle morte ? le client est-il en train de redevenir roi sur Internet ? Voici les deux...

Fermer