Si vous avez l’imagination fertile et que vous aimez écrire des histoires, le service Amazon Storybuilder pourrait bien être fait pour vous.

Amazon vient de lancer en bêta une application web gratuite baptisée Storybuilder.

Si vous avez des idées de scénarios pour des séries tv ou bien des films, Storybuilder est là pour vous. La division Amazon Studios d’Amazon indique en effet rechercher des scripts originaux pour les produire et a mis au point cet outil.

Amazon Storybuilder a 590x263 Amazon Storybuilder pour devenir le prochain J. J. Abrams

Tout un chacun peut ainsi soumettre ses idées de scénarios via Storybuilder.

L’outil permet d’entrer du texte mais aussi des photos et des tags. Il est accessible depuis n’importe quel appareil (tablette, smartphone ou ordinateur) pourvu d’un navigateur web récent. Il s’agit de pouvoir saisir les idées au moment où elles arrivent.

On crée un corkboard (littéralement un « tableau en liège ») sur lequel on viendra épingler des « notecards » (on peut en créer jusqu’à 1000). Chacune d’entre elle sert à décrire une scène précise du scénario.

Storybuilder vous offre la possibilité de travailler de manière collaborative en invitant d’autres personnes au sein de groupes.

Amazon ne vous dépossède pas des droits relatifs à vos créations. C’est seulement si vous décidez de passer à l’étape suivante, celle qui consiste à soumettre un script, que vous devez alors vous plier aux règles stipulées par Amazon Studios (Development Agreement and Option Agreement).

Bien entendu, dans ce cas précis, les idées que vous soumettrez devront être rédigées en anglais.

Toutefois, rien ne vous empêche d’utiliser Amazon Storybuilder comme un outil collaboratif pour mettre en forme des storyboards.

Pour vous essayer à Storybuilder, il vous suffit d’avoir un compte Amazon.

Utiliser Amazon Storybuilder.